Un début d' enfer ...

Publié le par faitenchiffon

Et non pas " Le début de l' enfer " ... quoi que ! ...

 

Cette semaine je me suis attelé à la préparation

 du SAL " L' année de la brodeuse "

ou le SAL de l' Escargot comme l' a surnomé son initiatrice

 Cath F du blog Brin de Fougère I C I ,

 

Pour les jours, je ne possède pas le livre qu' elle compte suivre ,

 mais ,

j' ai ceci :

5 numéros d' une sublime revue espagnole

 entièrement dédié à la broderie ajourée

" Vainicas"

 100 2740

 

2 magnifiques livres sur l' initiation aux jours

et sur les jours de Cilaos

100 2737 

 

Et j' ai encore ce petit bijou de DMC

100 2738

dont voici une page

100_2739.JPG

 

Avec tout ça je pense pouvoir régler le problème .

 

Ensuite pour le tissu et le fil :

Toile de lin grise et Coton perlé blanc 8 de DMC

100_2698.JPG

 

Et c' est parti :

Petit schéma sur papier ,

édition avec les petits proverbes en cursive

présentation sur le tissu

100 2694100_2697.jpg

 

Super, très bien , ça marche, YOUPI .... je peux commencer ...

100_2703.JPG

 

Et une fois l' échelle finie , décalquons ces jolies lettres

de ces jolies phrases , qu' on se les brode au point de tige

et qu' on montre au monde entier comment que c' est joli !!!!!!!!!!!

 

Dans mes rêves cela se devrait de se passer  ainsi !

 

MAIS ...

 

Après beaucoup de  beaucoup de beaucoup de GRRRRRRRRR

voici la cagade à laquelle je suis arrivée

et rien qu' avec mes tentatives de marquage des lettres

 

100_2734.jpg

 

 

La photo est trèèèèèèèès loin de la réalitée et ,

à l' envers c' est dans le même état !!!!

Suis pas fière !

 

Plutôt que d' abîmer le tissu, je l' ai mis de coté

( en attendant un lavage très soigné )

 et je me suis décidée à (tout) recommencer

en faisant cette fois ci les lettres au point de croix

( donc pas besoin de les marquer)

 

Hier au soir il y avait déjà un petit bout de quelque chose :

 

100_2735.JPG

 

Comme les lettres sont un peu grandes ,

 cela va m' obliger à raccourcir les proverbes ...

Mais comme ils sont déjà " accomodés " à ce travail ,

ce n' est pas bien grave .

 

Bonne soirée et

à Dimanche  pour la présentation de la 1° partie de ce SAL

 

 

 

Mamie Ben

Publié dans Broderies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour<br /> En fait, le livre, tu l'as déjà, il est sur ta deuxième photo. Et pour un premier jet, c'est plutôt réussi.<br /> C'est vrai que j'avais dit au moins 20 cm, mais j'avais dans la tête une écriture type blackwork. Et tu as fort bien contourné ton "blême"^^. A bientôt. CathF<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui effectivement , tant mieux !<br /> <br /> <br /> Mais mon blême vient de l' écriture et, comme tu dis, c' est contourné ! LOL<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bon courage ... car ça ne m'a pas l'air simple !..<br /> Mais je sais que toi tu vas y arriver !...<br /> Bonne soirée. bizzzzz+))<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> De toute façon c' est à suivre ...<br /> <br /> <br /> Donc<br /> <br /> <br /> Qui viv'ra vera !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bravo pour ta persévérance! Je suis certaine que tous ces efforts seront récompensés<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J' ai une idée très précise de ce que je veux ( même si j' ai pas le livre indiqué),<br /> <br /> <br /> ça aide !<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> salut , toujours en plein boulot :: merci pour les photos ...par contre qu'est ce que c'est que ce SAL , pas tout compris !!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ... ça te va comme réponse ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c est bien comme ca on vera ton avencee bisous bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis sure que ca sera bien joli bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je montrerai ... 1 fois par mois pendant toute l' année !<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu es courageuse, je pensais qu'on aurait plus d'instructions.... Je ne sais si j'aurais le courage... Gros bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> HEEEEU ... j' ai pas de références, c' est mon 1° ! ...<br /> <br /> <br /> Maintenant je pense que c' est vraiment pour des expérimentées !<br /> <br /> <br /> Question jours je n' ai pas eu de difficultées et je vais même corser la chose par rapport au modele ; mais , par contre , pour la broderie , je me retrouve confronté à un tissu qui ne "reçoi"<br /> pas de marquage ephemere , et je ne sais pas broder "à main levée" des lettres qui doivent être très peties , en plus .<br /> <br /> <br /> Elle nous donne une réf de 20 cm pour la largeur mais je trouve que c' est fort peu , même si on brode au point de tige , ou alors il faut écrire le proverbe sur 2 niveaux , et dans ce cas les<br /> deux cm d' espace ne sont pas suffisants ...<br /> <br /> <br /> J' ai contourné le blême en réduisant le proverbe à sa plus simple expression<br /> <br /> <br /> exemple:<br /> <br /> <br />  qui fait pas son noeud perd son point ( proverbe portugais),<br /> <br /> <br /> est devenu<br /> <br /> <br /> Noeud oublié , point perdu<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />