SAL ... CAL ... BAL ... PDF ...

Publié le par faitenchiffon

 

Et autres abréviations du NET

( particulièrement utilisées dans les blogs)

 

 

Hier un des commentaires de l' article sur le SAL auquel je participe,

me posait la question :

"Et qu' est - ce que c' est ... UN SAL ?"

 

Comme je ne connais pas non plus la signification de beaucoup d' abréviations lues dans les blogs ,

 je joint l' utile à l' instructif et ,

tout en lui répondant sur les peu que je connais :

 

SAL vient de l' anglais SWET ALLONG ( suis pas sûre de orth.) et c' est un défi lancé par quelqu'un :

"EH les copi'nets , je vais faire , ou j' ai fait, un truc chouette, qui veut en faire avec moi"?

Celles qui veulent, s' inscrivent et ensuite celle qui lance doit donner toutes les indications , schémas , points , explications ... et une date limite pour la publication d' un post !

C' est un peu comme ce que tu fais quand tu diriges un groupe dans un attelier .

 

Un SAL c' est de la broderie 

UN CAL c' est du crochet

Une BAL c' est La Boite aux Lettres

Une MAC c' est une Machine à Coudre

MDR c' est Mort de Rire

 

 

J' ouvre le questionnement avec celle sur qui je sèche lamentablement :

 

Ce sacré PDF qu' est- ce que c' est donc ?

( et me dites pas que c' est "Pondu De Frais" )... MDR

 

Et celles dont je suppose l' existance

 

un SAL de tricot et un de patch ... ça s' appellerai comment ?

 

ETC ... ETC...ETC ...

 

Merci à celles et ceux qui voudront bien répondre

ou ...

... poser une colle .

 

Ce espace vous est acquis

 

 

 

Bonne journée

Mamie Ben

 

Publié dans Aléas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Un sal cest soit un sew along ou stich alobg (couture ou broderie à point compté)<br /> <br /> <br /> Un cal c'est crochet along<br /> <br /> <br /> et un KAL c'est du knit alog (tricot)<br /> <br /> <br /> Ce sont des ouvrages réalisés ensemble étapes par étapes par les personnes qui se sont inscrites.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> OUIIIIIIIIIII,<br /> <br /> <br /> depuis le temps, j' ai , quand même , assimilé ... lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pourquoi ne pas parler correctement tout simplement ?....<br /> Hi hi ...<br /> <br /> Lol.... tu as oublié c'est rire .<br /> <br /> Ptdrrrr.... Plier de rire ...<br /> <br /> Bonne journée ... Bizzz)))<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Parce que la nature humaine étant ce qu' elle est , POURQUOI faire simple quand on peut faire compliqué !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Ce qu' il y a de plus agaçant , c' est que ce ne sont même pas de abreviations en français , donc si tu n' es pas "iniciée" tu raaaaaaaames lamentablement .<br /> <br /> <br /> Un SAL deviendrai un TBC - Travail de Broderie en Commn...<br /> <br /> <br /> ça reste trèèèèèèèèèèèèèèès laborieux , quand même !<br /> <br /> <br /> PBPLJ (petits bisou pour la journée)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> impossible pour moi de repondre car moi je me trompe souvant de mots dans tous cela mais je me pose souvant la question aussi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je viens de créer une page ( gratos) rien que pour ça<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'oubliais et de circontance, pdr, pétée de rire! Allez encore une fournée de PBPLJ!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> LOL LOL LOL !<br /> <br /> <br /> J' ai ouvert une page exprès ,à mettre à jours ... tous les jours !<br /> <br /> <br /> PBPLJ<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Alors là je suis bien contente que ce blog existe, je me sens paumée, et cela va m'aider pour les premiers temps, quand on débute, et d'autant plus qu'on n'écrit pas en abréviation, le temps de<br /> chercher, et oh c'est oublié.<br /> J'en ai vu pas mal que je ne comprends toujours pas, je ne me souviens pas non plus, donc maintenant comme tu te pose la question, et que tu vas continuer tes explication, je saurai où aller pour<br /> avoir les explications.<br /> Autre chose je vois en fond sur ta page présentation un fil épais qui doit être intéressant de travailler, je n'en avais jamais vu et je pense que c'est pour réaliser de beaux tapis?<br /> Hier j'ai découvert chez une amie des pelotes de tissus découpés de chez phildar, je découvre tous les jours des choses nouvelles, il faut dire que j'ai été très longtemps absente des ouvrages<br /> féminins car je devais m'occuper de ma maman,et maintenant j'ai un peu de temps libre alors je reviens à la création.<br /> Bonne fin de dimanche<br /> Amitié Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> La semaine prochaine je vais mettre tout ça en ordre et ouvrir une page ... qu' on se tienne au courrant !<br /> <br /> <br /> Le " FIL" que tu vois en fond d' écran , c' est de TRAPILHO , ou ficelle de chiffon , un déchet industriel des usines de confection qui utilisent du jersey .<br /> <br /> <br /> C' est mon produit de prédilection et j' en fais essentiellement des sacs au crochet et un peu moins au tricot .<br /> <br /> <br /> Dans mes catégories tu vas à "trapilho" à "sacs en trapilho" "ma boutikàssacs" ou encore à "tutos" ... il y en a quelques uns à voir et même à faire.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et pour ton com<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu en as des questions existentielles lol lol lol mdr xptdr :D<br /> En tous cas, j'ai bien ri, y compris à la lecture des réponses!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Elles sont super, question humour, les copi'nets<br /> <br /> <br /> PBPLJ<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Si tu veux t'amuser un peu va voir cela : http://linguistesblogueurs.blogspot.com/2005/11/les-abrviations-sms.html<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Trop drôle , en effet<br /> <br /> <br /> Faudra que j' y retourne voir pour les termes techniques<br /> <br /> <br /> Meci et<br /> <br /> <br /> PBPLJ<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> (pblj )plus belle la joie !! ah si on part sur le terrain de l'humour !! je ne serais pas la dernière<br /> catlyne!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Adopté<br /> <br /> <br /> Tu sais, on peut apprendre des choses trèèèèèèès sérieuses tout en blagant !<br /> <br /> <br /> Et les copi'nets sont fortiches !<br /> <br /> <br /> PBPLJ<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ce sont des kilts. Je n'y avais pas pensé et là je ne sais pas comment on fait. Ou je n'ose le savoir EXPLDR !!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> MDR<br /> <br /> <br /> Tu me fais penser à une petite devinette :<br /> <br /> <br /> Qu' elle différence y a- t - il entre un bébé et un tricot?<br /> <br /> <br /> PBPLJ<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Vi !!! Très drôles ces coms !!! :-)<br /> SAL : Stitch a long ;-)<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> STITCH - c' est l'ortho correcte ?<br /> <br /> <br /> OK et merci !<br /> <br /> <br /> J' adooooooore quand ça rigole tout en s' instruisant !!<br /> <br /> <br /> PBPLJ<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> PBPLJ = petits bisous pour la journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Adoptée ( sans faire de recherches)<br /> <br /> <br /> PBPLJ<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> En fait c'est un document incopiable, protégé. Si tu veux! Il dort bien et se nourrit de peu, mdrr<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et bien, puisqu' il est si sobre je vais faire des recherches en vue d' entamer une procedure d' adoption !<br /> <br /> <br /> PBPLJ<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pour les PAL, TAL et KAL c'est sur le forum, j'ai oublié de dire et euhhh PDF, portable document format!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bon, D' accord : Portable Document Format  ... et il vit ou , comment qu' il gagne sa vie, est - il heurreux , dort-il bien , a- t - il des passe temps intéréssants ( à part embeter une<br /> 'tite portos ignare") , est - il intéréssant en lui même ...?????<br /> <br /> <br /> Bref DE QUOI S' AGIT-IL ?  ... donc ? !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisou et bon fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Alors au tricot, KAL (pour knitting et pas pour kilos), et puis en frivolité, j'ai inventé, enfin je pense le TAL (pour tatting hein, pas pour tripoter!). Le PAL pour patchwork, çà tombe de sens!<br /> Lol, pour mdr en anglais. Il y a aussi l'apn, appareil photo numérique (en Belgique on utilise pas autant d'abréviations, alors je passe pour une extra terrestre, si si!!!) et puis pour le pain, la<br /> MAP (machine à pain)! Ahhh oui un HAL pour le hardanger!<br /> Tiens là je fais te dire... une invention hein, pour aller toujours plus vite... PBPLJ!!!! Tu sais ce que c'est?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis SLQ tellement je suis MDR<br /> <br /> <br /> Je vais faire un répertoire rien que pour tout ça<br /> <br /> <br /> PBPLJ ... à part " Peut Bien Parler à Longueur de Journée" je DMLAC<br /> <br /> <br /> GB et B WE<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah tu me fais rire MDR !!<br /> on s'instruit sur les blogs je ne savais pas tout ça !! il y a aussi le mac ! un ordinateur ou Pire un homme à ne pas fréquenter MDR !<br /> on ne parle plus qu'en abrégé !<br /> amitiés de catlyne<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et suis archi nulle dans cette langue là !<br /> <br /> <br /> Je vais ouvrir une page pour pas mourrir idiote ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Encore moi, mais comme on dit jamais deux sans trois.<br /> Avec ma curiosité, j'ai encore cherché sur le net (comme je le disais il n'y a pas si longtemps, je n'ai pas la science infuse !!!!!!!!!!!). Cela pourrait être Qal, de quilt. En cherchant patchwork<br /> je suis tombée sur quilt et quilt along. C'était toujours des propositions de patchwork.<br /> Bonne fin de semaine et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et si on fait des QUILTS écossais ? c' est comment ? <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'ai oublié, un SAL de tricot est un KAL. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> OK !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> PDF = Portable Document Service.<br /> Je l'ai trouvé sur le net !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mais , bon sang OUI bien sûr !!!<br /> <br /> <br /> J' oublie tout le temps qu' il y a un machin à qui on peut tout demander ! ...<br /> <br /> <br /> Mais je regrette pas parce que les réponses des copines sont tellement plus drôles et inattendues que c' en est un régal !!!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />