Grande première : je fais un SAL ...

Publié le par faitenchiffon

Reedition :

Désolée , c'est ma 1° fois et je me plante ! MDR

 

JE NE LANCE PAS UN SAL ,

JE ME SUIS INSCRITE à UN SAL !!!!!

( et c' est un très joli SAL   clic clic )

 

Je ne suis pas assez disciplinée pour suivre les Cal , Tal , Sal ...

et autres propositions du genre  même si très tentantes !

Faut dire que , quand j' aime quelque chose ,

je n' ai pas besoin de stimuli extérieur pour y plonger avec délices ,

et , quelles que soient les circonstances , je m' arrange toujours

pour trouver du temps pour m' y consacrer !

 

Or , j' ai appris à faire de la broderie ajourée il y a une douzaine d' années

pendant un séjour de 15 jours au Portugal...

J' ai adorée la technique et en rentrant ,

j' ai mis en application TOUS les points que j' ai appris au " entrevu"

 

Deux pièces , pas trop grandes , mais que j' aime beaucoup

et que je vous avait montré  I C I  

Et les rideaux de ma cuisine :

100_2342.JPG

 100_2340.JPG

 100_2341.JPG

 

Accaparée par mes sacs en trapilho , j' ai un peu ( beaucoup) mis de coté cette broderie ,

et sur le Net j' ai pas trouvé grand chose dans cette technique ,

Il y a bien le Hardanger , mais je suis moins fan. 

 

Or, voilà que Bidouillette nous déniche un blog et sa blogueuse

qui proposent  justement un  SAL  de broderie ajourée .

La présentation était tellement alléchante que j' ai couru voir ...

 

BRIN DE FOUGERE   ou sévi  CathF  et c' est  I C I

 

Les modalités sont tout aussi  intéressantes puisque ,

autour de ce SAL , il y aura aussi une sorte de jeu

ou se mêlerontjoyeusement dictons et broderies ,

avec un ritme  très gentiment nommé " d' escargot"

ce qui convient tout à fait à ce type de broderie et

à mon emploi du temps actuel  !

 

Cela commencera  début janvier 

 avec un rendez - vous chaque dernier Dimanche de chaque mois .

 

Affaire à suivre ...

 

 

 

Bonne soirée

M. Ben

 

 

Publié dans Broderies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Tu es très douée. Ca va aller tout seul pour toi. A bientôt. CathF<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Cath<br /> <br /> <br /> J' ai hate de commencer<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c est superbe je te dirait que moi j ai encore jamais esseyer bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Faut jamais dire " jamais"<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> wahou !! Sublimissimes tes rideaux !!!<br /> Les miens pourtant beaucoup moins fins ne sont toujours pas finis !!LOL!! Tous les jours je dis : aller il faut que je les finisse pour Noël....mais voilà les jours passent et mes rideaux ne se<br /> font pas !!!!<br /> j'adore ces jours si fins, j'aime bien le hardnager aussi mais il est vrai que c'est encore différent !! Quelle patience pour faire tout ça !!!<br /> Je vais aller voir ce qu'il en est ce de sal, pas pour le faire parceque je ne me sens pas encore prête à me lancer dans une aventure aussi minutieuse, mais pour me régaler du joli projet proposé<br /> !! je suis un peu trop ZZZélectrique !! LOL!<br /> Je suivrai volontier de loin ce qui sera fait !!<br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour le compliment.<br /> <br /> <br /> Pour les tiens , ne culpabilise pas de trop , parce que c' est une technique de broderie que je n' aime pas trop effectuer en hiver !<br /> <br /> <br /> Je pense que les fils sont comme les fruits , c' est de saison ...ou pas !<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Wouahhh là là là..<br /> Que c'est beau, cette broderie ajourée.<br /> Super douée Mamie ben...<br /> Tu lances? alors on va suivre ... Lol...<br /> Bonne soirée. bizz+))<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je lance pas , mais tu pourras quand même suivre ... tu me suis?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hihihihihi, j'ai eu peur, j'ai cru que tu en proposais aussi un lol! Cela aurait fait deux tentations! Ce que tu fais est plus de la broderie, enfin je vuex dire, des jours ++++ beaucoup de<br /> broderie, tu es une pro!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> OUH LA !<br /> <br /> <br /> Effectivement ce titre prête à confusion !!!<br /> <br /> <br /> Peut-être qu' un jour je serai assez patiente pour en proposer un , mais c' est vraiment pas au programme . J' adore transmetre , et ce que je sais et mes petites astuces trouvées à force de<br /> tatonnements , mais pas de cette façon là . "L ' imédiatetée" des TUTOS me convient bien mieux .<br /> <br /> <br /> Pour les rideaux , ce type de jours s' appelle " broderie de shwalm" mais je ne possède que les photocopies de 2 petits schemas et n' ai aucune information à son sujet!<br /> <br /> <br /> Encore un voyage très intéressant en prespective à bord de Mr GOOGLE !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />