Jours et crochet

Publié le par faitenchiffon

Olà !

 

Comme vous avez apprécié ma nappe lin-crochet

voilà deux petites choses que j' ai fait en

 crochet et jours sur du lin!

 

 

 

 CENTRE DE TABLE CARRE

de 69 cm de coté

 

100_0507.JPG

 

J' ai essayé de reproduire une très vieille taie d' oreiller

qui avait au centre un quadrillé type "CILAOS"

 

Comme j' ai complètement ratée le "tirage des fils"

j'y ai incrusté un carré de crochet

 

100_0500.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 100 0502

 

 

 

*********************

 

 

CHEMIN DE TABLE

45 cm de large / 105 cm de long

 

100_0499.JPG

 

Ce fut la 1 ° incrustation que j' ai faite

 et la dentelle au crochet est un poil trop petite,

Je dois toujours bien l' étirer au fer à repasser!

 

100_0497.JPG

 

 

*********************

 

POUR LA NAPPE

 

je l' ai reprise hier dans l' espoir de faire un carré,

et, passer d' un crochet n° 7 à un ridicule 0,6 c' est très ...

... destabilisant !!!

J' ai du réapprendre la délicatesse !

 

100_0529.JPG

 

Le pire c' est que mes yeux m' on signifiée une fin de non recevoir

" ça va plus, la nana, crochet n° 0,6 et fil n ° 20 , tu veux qu' on crève ou quoi?

  Tu prends illico presto rendez-vous chez l' ophtalmo! "

 

Cela se fera demain,  et avec un peu de chance j' attendrai juste 3 mois !

Ma joli nappe retourne dans son tiroir d' attente jusqu'à l' hiver prochain!

 

Très bon dimanche

 

 

 

 

Publié dans Dentelles au Crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Oui, je viens de répondre au com sur mon blog...<br /> C'est vrai que le voile de coton, c'est assez fin donc j'avais prévu de faire un essais j'ai du tissus et un carré en rab..... l'idée de la chainette est peut être bien aussi.... J'essaye la piqûre<br /> machine d'abord et je verrai ce que ça donne...<br /> Vraiment merci d'avoir passé du temps pour m'aider...Je sais combien il est précieux pour les "bricofileuses"...!!! LOL<br /> Bon dimanche<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoi ou bonjour !!<br /> Je suis en train de me faire des rideaux que je voulais en voile de coton et incrustations de carrés au crochet et bordures. Vous pourrez voir ce que j'ai crocheté (pour commencer en bien moins fin<br /> que vous....Lol ! Je viens d'acheter du coton plus fin pour récidiver en plus petit... hihi!) photo sur mon blog :<br /> www.philyvanne.canalblog.fr<br /> Et je suis un peu bloquée car je me demande comment fixer mes carrés proprement;<br /> Dois-je les amidonner ? Tendre ces carrés et la bordure avant de les coudre ? Comment les coudre ? Main ou machine ? Je n'ai qu'une MAC toute simple qui ne fait pas de point spéciaux......<br /> j'aimerai pourtant pouvoir faire des jours pour éventuellement fixer la prochaine dentelle que je vais faire....<br /> c'est Bidouillette qui m'envoie chez vous, elle m'a dit que vous sauriez me renseigner...?<br /> J'adore la finesse de ce que vous faite ! C'est magnifique !!<br /> Ce serait bien que je prenne de la graine !!<br /> D'avance merci si vous pouvez m'aider.....<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je viens de te poster un com grand comme ça !<br /> <br /> <br /> je te rajoute juste une précision :<br /> <br /> <br /> Dans ma categorie BON à SAVOIR - 7  , tu regardes bien la FAçON 2 - B<br /> <br /> <br /> Tu n' as pas le point stretch mais avec les 2 picures ça doit le faire !<br /> <br /> <br /> Si ton tissu est vraiment tres fin et que t' es pas trés sure ( fais des essais avant de t' ataquer à ta piéce définitive ) , au lieu d' une picure machine tu peux faire un point de chainette (<br /> broderie ) et ensuite tu piques le crochet à l' intérieur des  boucles pour faire ton tour de MS<br /> <br /> <br /> OUF<br /> <br /> <br /> Sure que tu y arriveras avec tout ça !!! LOL<br /> <br /> <br /> Bz <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est très joli!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, merci et remerci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah oui passer d'un numéro à un autre au crochet me déstabilise chaque fois aussi, surtout avec une telle différence ! En tout cas l'ouvrage est bien joli.<br /> <br /> Michou<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c est cro mignon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Houla c'est tout petit petit ! et c'est très bô ! Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oh , pas si petit que ça, c' est brodé avec du perlé 8 et crocheté avec du 1 !<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Magnifique! Une réa toute en finesse, une ode au savoir de nos ancetres auxquelles vous n'avez rien à envier<br /> Bonne soiré<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Grand merci Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C ' est très beau, quelle patience. Carole<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis allée faire un tour chez toi !!!!<br /> <br /> <br /> Et tu me parles de patience? !!!!<br /> <br /> <br /> A moins que ce soit parce que t' en es une ...<br /> <br /> <br /> de  PRO de la patience ! ...<br /> <br /> <br /> Merci, en tout cas!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Perso, j'avoue tout et demanderai qu'on me prenne ne photo! J'ai deux paires de lunettes.......impossible de faire autrement et mon amour du fin me perdra, mais c'est si beau!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour les compliments,<br /> <br /> <br /> Pour le fin je vais en être privée tout l'été<br /> <br /> <br /> Et mes chemins en dentelle ajourée ne peuvent même pas être comencés !<br /> <br /> <br /> Je me vengerai sur les sacs! LOL<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est super joli!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est d'une finesse incroyable !<br /> <br /> <br />
Répondre