A LITTLE MERCERIE ...à changements répétés et particulièrement fatigants

Publié le par faitenchiffon

 

Une fois n' est pas coutume,

je m' adresse tout particulièrement aux clientes de ma boutique de trapilho,

et je pousse une très grosse gueulante envers:

 

A Little Mercerie

 

Plateforme de regroupement de E boutiques axées sur:

 la mercerie et toutes sortes de fournitures pour toutes sortes de

"Travaux Manuels et de Dames"

que l' on nomme maintenant de

Loisirs Créatifs

(pour faire moderne),

ou

Do It Yourself

(pour faire tendance),

 

et ou j' ai ouvert la mienne, de boutique,  dédiée au trapilho en Avril de 2011

 

http://faitenchiffon.alittlemercerie.com

 

Novatrice et dynamique, l' équipe dirigeante a su mettre à notre disposition des outils uniques et fonctionnels qui nous facilitent la vie,

à nous et à nos clients...

 

Malgré un très vif désaccord avec la façon dont les dirigeants de cette plateforme "interprètent"

les lois du commerce en général,

et l' article 121 L du code du commerce en particulier

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000005634379&idArticle=LEGIARTI000006219167&dateTexte=20130926

 concernant les boutiques "non déclarées"

 

(Désacord qui m' a vallu l' interdition d' écrire sur leur forum... qui n' est même pas publique)

 

N' en reste pas moins que cette plateforme est (était ?) un outil exceptionnel pour pouvoir exercer ma petite activité commerciale tranquille et paisiblement ...

 

OR,

C' était sans compter sur l' hyper:

 activité, imagination, envie de (trop) bien faire ...

Novations et changements (à outrance) sont devenus leurs seuls moteurs ...

 

Depuis Juin, nous subissons , aujourd'hui, le 3° changement ... et de forte envergure...

 

Ce qui,

je vous le concède et à la limite,

(je vais pas me la jouer "vieille bique hostile aux novations"

 pourrait très bien se faire avec un minimum d' explications préalables,

et surtout,

surtout, surtout...

sans les BUGS qui les accompagnent...

 

Question COMUNICATION,

c' est très simple,

 

Y EN A PAS

on nous promet des trucs et des machins... qu' on va voir ce qu' on va voir...

(que l' on ne peut pas expliquer à cause de la concurrence)

et le jour J on nous balance ça dans la figure sans autre mode de procès...

 

Questions BUGS...

c' est sans fin, sans nombre et sans limites...

c' est usant, stressant, lassant , énervant ...

c' est incompréhensible

c' est  ... ... ... ...

 

c' est que:

trop de surprises ...finissent par donner le tournis

trop de changements ... tuent nos référencements

trop de bugs ... finissent par faire fuir nos clients...

 

Le MIEUX étant, définitivement, l' ennemi du bien,

 

j' ai décidée que :

 

100_1563.JPG

 

Le trapilho que j' ai reçu hier et que j' avais commencé à installer sur ALMERCERIE cette après midi,

va finalement ,

et tout entier,

 sur ma boutique de chez DAWANDA

http://fr.dawanda.com/shop/faitenchiffon

 

ou j' espère vous retrouver ...

 avec toutes mes excuses à mes nombreuses et fidèles clientes de Alme

 

et...

si vos choix se "chevauchent" sur les deux boutiques,

n' hésitez pas à me contacter,

je trouverai LE moyen de résoudre le problême,

de la façon la plus avantageuse possible pour vous ...

 

En m' excusant pour ce "coup de gueule"

En vous remerciant pour votre attention, patience et intérêts...

 

Mamie Ben

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Aléas

Commenter cet article

LEBLE 18/02/2015 23:22

SITE LITTLE MERCERIE A FUIR ! IL HEBERGE DES ESCROCS : J AI RENVOYE IL Y A 6 MOIS DES ARTICLES ET LE VENDEUR NE M A JAMAIS REMBOURSE AUCUNE REACTION DU SITE SAUF UN ENVOI DE MAIL TYPE

mercier 10/04/2016 12:26

TOUT A FAIT OUI DES ESCROCS! J'ai fait une commande de laine à 77.20€ le 7 février 2016, aucune confirmation de commande, débit de mon compte le 8 février, j'en suis rendue à des centaines d'Email sur le site ALME mais hormis les réponses auto, RIEN !!!! NI COLIS NI REMBOURSEMENT ! IL FAUT QUE CELA SE SACHE ET S'ARRETE...

faitenchiffon 01/03/2015 12:12

Bonjour LEBLE, autant j' ai quelques griefs à reprocher à cette plateforme, autant, et en ce qui me concerne moi et mes clients, il n' y a rien à redire sur leur façon de regler les litiges... et si retard, il faut surtout ne pas hesiter à relancer la réclamation ...

albertine30 14/10/2013 09:31


Ah, ok je comprends mieux maintenant ! hélas, tu sais mes fils sont tous trois à leur compte PME dans le batiment et coiffure ils sont très jeunes et rament grave sous les charges, impots et
taxes , abus en tous genres du gouvernement,paperasseries , obligations diverses et "débiles" , enfin j'arrête là car la liste serait trop longue ..... biz. Joëlle

faitenchiffon 22/10/2013 22:52







cocochoco 12/10/2013 10:32


oh la la tu es en colère!!  moi j'avoue que je commande rarement sur internet...je préfère les boutiques où je peux voir les choses en vrai...mais tu es la seule où j'ai commandé sur
internet...ça fait un moment que je n'ai pas fait de trapihlo mais la prochaine fois je me souviendrai de l'endroit où il faut maintenant que j'aille!! 


bisou mamie ben!   et continue à ne pas te laisser faire:tu as raison!!

faitenchiffon 13/10/2013 22:01



Helas, on ne peut que gueuler, histoire de "passer les nerfs",


parce que on pas le moindre soupçon de possibilité d' intervenir ...


Bises



ambre11 27/09/2013 19:42


Moi je t'avoue que je n'ai même pas le temps de lire leurs mails... j'ai bien vu que ces derniers temps, ils changeaient pas mal de trucs, surtout sur alittlemarket où j'ai mes articles en
vente... mais comme ça ne m'intéresse pas, je n'y ai pas fait attention... J'avais envisagé de les mettre aussi sur DaWanda où il m'arrive de me fournir... mais je n'ai pas eu le temps ces
derniers mois... quand j'aurai un peu de temps libre à nouveau, je vais aller voir... gros bisous ben et bonne soirée.

faitenchiffon 13/10/2013 21:58



Je vais te dire ... c' est une très bonne chose en ce moment,


que tu n' aies pas trop le temps ...


parce que, y a de quoi se peter une durite !


Bz



Bribri 27/09/2013 13:56


Tu parles bien quand t'es colère, toi, ouh la la !


 

faitenchiffon 13/10/2013 21:57



Et encore ... me sis surveillée !!!! mdr


Bz



catlyne 27/09/2013 09:37


chère mamie ben


tu as raison de pousser ton coup de g.... d'abord àa permet de s'exprimer et de libérer ses poumons !!


tu as raison de  vouloir  te libérer de ce qui devient trop contraignant... malheureusement c'est dans tous les domaines maintenant


soi-disant pour que ça aille mieux !!


à plus de te lire


catlyne

faitenchiffon 13/10/2013 21:56



Merci... et , c' est bien courru,


le mieux est le pire ennemi du bien ...


Mais ça, les djeunes ne le comprennent pas !!!


Bz



framboise33 26/09/2013 21:13


c'est exactement le gros coup de gueule que je viens de piquer sur le forum d'ALM et ça m'a mise d'une humeur de chien ! raz le bol de tous leur changement totalement inutiles et qui déstabilise
les vrais vendeurs ! je vais sans doute aussi changer de plateforme mais certainement pas pour DaWanda car ceux là ce sont les pires de tous et je pèse mes mots : il faut les fuir absolument ce
sont des voleurs ! mais bon là est un autre débat .....

faitenchiffon 13/10/2013 21:55



De toute façon elles fonctionnent toutes sur les mêmes principes, ces plateformes de vente...


Donc, pour pas trop m' énérver sur ce qui se passe sur ALME, les bugs et incongruités qui, malgré les promesses ne sont toujours pas résolus, je me rabat sur une de secours ...


Et ça paye puisque je commence à y faire des ventes ...


J' irai bien sur Ebay, mais je pige que dalle en inglishe... alors ...


Bz



albertine30 26/09/2013 21:08


Bonsoir , mais c'est quoi le ou les problèmes exactement ? parceque là ben, nous on ne comprends pas trop ???? très vaste sujet .....


Sinon, eh bien bonne chance avec ton nouveau site de vente que je ne connais pas !


 

faitenchiffon 13/10/2013 21:50



Albertine, le problême c' est ça :


Tu as ouvert un blog il y a peu... t' as eu un peu de mal, comme tout le monde au début, et, une fois que tu as compris, t' as plus besoin de passer des heures dessus pour faire un billet ou pour
répondre à tes coms ... VRAIE ?


Imagine que ton hebergeur se met à   faire des refontes de tes espaces (articles, catégories, commentaires, albums photos etc...) toutes les 3 semaines ...


Que toutes les 3 semaines il te faut "réaprendre" à gerer ton blog ...


Je pense que tu serais pas très contente ...


et bien, c' est ce qui se passe depuis Juin sur ALME , avec une clause agravante:


c' est que, pour les commerçants pros, les revenus de ces boutiques sont LEUR SALAIRE ...ou une partie de leurs revenus professionnels ...


Voilà, j' espère que t' as mieux compris, maintenant


Bz



Miss Touchatou 26/09/2013 20:56


T'inquiète tu ne perdras pas tes clientes comme tu les mets au courant par ce billet ;) Bisous 

faitenchiffon 13/10/2013 21:42



J' espère ...


Mais j' ai beaucoup de clientes qui ne connaissent pas le blog ...


Bisou



gateuxrigolo 26/09/2013 20:37


he bien je te souhaite de bien reussir sur cette plat de forme aussi bisous

faitenchiffon 13/10/2013 21:41



Merci Magali ... pour démarrer c' est toujours un peu long,


pour ça que j' aime pas beaucoup les chamboulements après ...


Mais ... je vais finir par m' y faire ...


Bisou