Lana Verderosa , c' est son nom ...

Publié le par faitenchiffon

 

... Le nom du blog que je viens de découvrir et de visiter

 

http://lanarosa.canalblog.com

 

Ce qu' il a de particulier ?

 

Outre qu' il émet de l' autre coté des Alpes,

dans la voisine Italie ,

à Bergamo , exactement ...

et qu' il y a des réalisations ,

 en diverses techniques ,

toutes plus belles les unes que les autres,

 

sa créatrice fait de merveilleux petits sacs en

 

F E T T U C C I A

 

 001

 

Et Kézako ?

 

Une bande de tissu coupé sur la longueur d' une étoffe , d' une largeur de 5 mm minimum ...

Cette bande s' obtient en coupant les rouleaux de tissu

( un peu comme un saucisson)

 

Comme ceci :

 

100_3817.jpg

 100_3815.jpg

(Quelques petits bouts que j' ai obtenue d' un tisserand pas très généreux)

 

Or , SA FETTUCCIA  a exactement la même utilisation que

 

MON TRAPILHO

 

La différence étant dans la PROVENANCE de ce matériau

 

Le TRAPILHO étant un déchet des usines de confection et pouvant être bien moins large .

 

C' est donc avec un très grand plaisir que je le rajoute à

 

"Mes Liens d' amour"

 

 

 

 

Bonne fin de journée

 

Mamie Ben

 

 

Publié dans Les créas des copines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> quand j aurai fait la je suis entrain de faire un nounours<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> On va attendre , alors .<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> holala super moi ma belle maman vient de me donner des tshirt a mon beaupere decede qui sont tous nouveau je vais donc couper pour avoir des petites bandes de tissus avec les quelles je vais esseye<br /> de faire un sac bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Conseil :<br /> <br /> <br /> Tu comences par le bas et tu les coupes en spirale ... comme ça t' as une bande continue assez longue !!!!<br /> <br /> <br /> Bon courage et ...<br /> <br /> <br /> Tu nous les montres ... HEIN !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très joli blog en effet ! toujours un plaisir de découvrir de nouvelles créas ! Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et comme il y a le frère presque jumeau de mon trapilho, je suis aux anges<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> on apprend tous les jours quelque chose en passant chez toi. Elles me tentent bien toutes ces fibres, je vais essayer de m'y intéresser un peu. Une chose , à mon niveau m'inquiète cependant, la<br /> manière de les travailler. Je pense qu'il faut un très gros crochet et mes mains sauront-elles le tenir, elles n'ont pas grandi depuis mes 12 ans!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> T' as de toutes 'tites mimines ? ... que c' est mignon !!!!<br /> <br /> <br /> T' inquiette , c' est pas forcément SI gros que ça !! , je crochette souvent avec du 5 et rarement avec plus gros que 8<br /> <br /> <br /> Pour bien crocheter il faut prendre le crochet "comme les bébés" ... comme j' ai montré sur le Forum !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Contente que tu es découvert les fettucia de Stéfania. Nous allons maintenant devenir callées sur l'art de crocheter toutes ces bandelettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J' en suis trèèèèès très heurreuse ... je me sentais un peu seule dans mon coin !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Que de souvenirs, Bergamo, je suis passée par là, enceinte de ma fille, il y a donc presque 24ans.<br /> Je file voir çà, mais son petit sac est tout simplement adorable, superbement bien fait!<br /> Je te fais de gros gros bisous, après un we de m---e, et te remercie de ta présence, si chaleureuse!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Elle en a beaucoup d' autres tout aussi beaux ... j' ai adoré !<br /> <br /> <br /> Espérons que le temps s'arrangera cette semaine , un peu de soleil ferait du bien à tout le monde<br /> <br /> <br /> GBPLJ<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je connaissais son blog! Et justement, je me demandais si la fettucia c'était la même chose que le trapilho..j'ai ma réponse, merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Elle travaille divinement , mais sa fettuccia est beaucoup plus large que mon trapilho ,<br /> <br /> <br /> du coup les sacs sont très différents , c' est super intéréssant .<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est très joli tous ce sacs en fettuccia. Merci pour ce lien<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Merci pour ton passage chez moi et pour m'avoir rappelé cette jolie chanson ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J' ai aussi visité (un peu) et j' ai beaucoup aimé<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu fouines ... tu fouines ... toi !...<br /> Lol...<br /> Merci.<br /> Bizzzz))<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Même pas ...<br /> <br /> <br /> On c' est retrouvéééééééé au boooord duuu chemiiiiiin sur la route des vacances , c' était notre jour de chance ...........<br /> <br /> <br /> Mais qu' est-ce que je racconte ?  ... c' est presque ça , remarque , puisque on s' est retrouvé sur le blog "La maille au doigt" autour du défi XXL de Cythèere .<br /> <br /> <br /> Voilà<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> MERCI MERCI MERCI.<br /> tu es très gentille et je suis bien heureuse pour ce billet si joli.<br /> j'adore ce materiel, on peut creet des choses utiles et chouettes pour la maison et pour la mode.<br /> merci encore la miss<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J' en suis très heurreuse qu' il t' ai plu , ce petit billet .<br /> <br /> <br /> C' est pas tout à fait désintéréssé , puisque maintenant j' ai quelqu' un dans mes contacts que s' y connait en fettuccia-trapilho-spaguetti , et on va pouvoir s' échanger des truczedezastuces<br /> ... MDR<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour le lien c'est toujours agréable de voir ce que font toutes ces dames avec leur tites mains !<br /> merci de catlyne<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C' est beau !!!!  Non ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />