Demo tissage wayuu ... en trapilho

Publié le par faitenchiffon

Comment faire du tissage WAYUU

en trapilho

 

 Voici voilà

le début du commencement ... de ma petite démo...

Comme à chaque fois que je trouve une technique nouvelle,

je ne peux m' empecher de la tester avec mon trapilho

(en vente dans ma boutique

Le trapilho de faitenchiffon)...

En plus, j' ai vraiment une idée dérrière la tête...

donc, j' ai selectionné 3 fils de trapilho en fonction de cette idée...

à savoir:

- du coton (sec et un peu souple)

- à peu près de  la même épaisseur

- 3 couleurs qui "aillent bien"

Et j' ai commencé à préparer mon travail ...

Il serait souhaitable... et même très fortement conseillé de préparer un schema,

mais comme je ne sais pas encore comment ce tissage "travaille",

j'y vais à "tatons" en essayant de trouver sa "logique"  ...

 

Demo tissage wayuu ... en trapilhoDemo tissage wayuu ... en trapilho

J' ai commencé par faire des "cordelettes" avec les 3 couleurs

*********

on atache 1 pointe,

on tend le fil et on tord l' autre pointe un max ...

Ensuite on plie par le milieu et ... la cordelette se fait toute seule

*****

(c' est la façon la plus simple, même si je fais autrement)

à titre indicatif:

4 m de fil trapilho = 1,60m de cordelette (environ)

ça prend beaucoup, beaucoup, beaucoup ... de temps !!!!

Demo tissage wayuu ... en trapilho

Ensuite je commence à les disposer sur un support...

(ici une aiguille à tricoter)

En alternant les couleurs...

Les brins des couleurs formant "losange" doivent être en nombre paire.

Si je voulais faire une bandoulière,

j' aurais placé le support une quinzaine de cm après les pointes...

mais j' ai fait comme ça pârce que ... ma petite idée !!!

Ensuite ... ... ...

et bien,

ensuite j' y retourne parce que je n' ai pas encore toutes les cordelettes nécéssaires !!!

ARFFFFFFFF

quand je vous dis que c' est looooooooooooooooooong !!!

 

à demain... surement

 

Mamie Ben

Publié dans Récréations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Allez vite la suite hihhi bises
Répondre
F
ça vient... ça vient ...<br /> Arffffff!
G
tu nous montre ce que ca donne bisous
Répondre
C
Hummm... J'y vais, j'y vais pas ?... Il faut que j'essaie ce tressage ! Pas évident et il faut trouver le temps mais, quand on veux... C'est trop chouette Ben ! Bisous !
Répondre