Demo tissage wayuu ... 1ere partie

Publié le par faitenchiffon

Tissage wayuu en trapilho

 

Etant venue à bout de mes cordelettes,

40 au total,

je les ai disposé comme ceci :

 

Demo tissage wayuu ... 1ere partie

5 motifs disposés en symétrie et composés,
chacun, de 8 cordelettes...

le motif central étant assez différent des autres

 

Demo tissage wayuu ... 1ere partie

Pour commencer,

je redivise chaque motif en 2

(4 brins de chaque coté)

Demo tissage wayuu ... 1ere partie

Le jeu

(et l' enjeu)

consiste, maintenant,

à croiser chaque moitié de motif sur l' autre moitié

(comme ceci... à peu près, LOL)

Demo tissage wayuu ... 1ere partie

Oublié de dire un truc :

Quand je fais mes cordelettes , je les finis et les bloque ...

(qu' autrement sinon elles se défont en un clin d'oeil)

avec un morceau de scotch ...

Cette pointe "scotchée" va me servir, ensuite, comme une aiguille

Demo tissage wayuu ... 1ere partie

Mes brins sont enfilés sur mon support

(1 aiguille à tricoter)

Je commence par le motif à droite... que je sépare par le milieu

Je fais passer la pointe du brin central à droite

entre la "torsade d'en haut" des 4 cordelettes qui sont à gauche

(et je tire completement)

 

Demo tissage wayuu ... 1ere partieDemo tissage wayuu ... 1ere partieDemo tissage wayuu ... 1ere partie

Je prends, ensuite,

le brin central à gauche et je fais passer,

de la même façon,

par les 3 cordelettes à droite

le 1 er croisement est fait

Demo tissage wayuu ... 1ere partieDemo tissage wayuu ... 1ere partieDemo tissage wayuu ... 1ere partie

Motif suivant,

Le brin central à droite croise les 4 brins de gauche

ensuite

le brin central de gauche croise les 3 brins de droite

plus

le brin croisé à gauche du 1 er motif

 

Demo tissage wayuu ... 1ere partieDemo tissage wayuu ... 1ere partieDemo tissage wayuu ... 1ere partie
Demo tissage wayuu ... 1ere partie

et on recommence cette séquance pour les motifs restants

Demo tissage wayuu ... 1ere partie

Reprendre à droite, motif par motif :
Brin central de droite croisé à gauche sur 4 cordelettes

Brin central de gauche croisé à droite sur 3 cordelettes... ...

 

Attention:

le 1er croisement à droite se fait que sur 3 cordelettes,

tous les autres (à droite comme à gauche) se font sur 4 cordelettes

 

... 2 eme motif pareil ...

et ainsi de suite

jusqu'à la formation des pointes des losanges

(pour l' instant que des triangles)

Demo tissage wayuu ... 1ere partieDemo tissage wayuu ... 1ere partie
Demo tissage wayuu ... 1ere partieDemo tissage wayuu ... 1ere partie

Maintenant on croise juste les 2 brins de la pointe de ce "triangle"

et de droite à gauche

Demo tissage wayuu ... 1ere partie

de plus près ?

 

Demo tissage wayuu ... 1ere partie

Je vous quite ici...

La suite bientôt ...

 

 

Mamie Ben

Publié dans MES TUTORIELS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je viens découvrir tes tutos et celui ci est fort interessant! merci et bon courage pour la suite de ton activité biz
Répondre
F
Très grand merciiii <br /> Bises
C
Sacré travail! Je t'admire!
Répondre
F
Merci Cecile .<br /> Bises
F
Merci cecile ... c' est quand même plus rapide que de refaire une maison !!!! LOOOOOL <br /> Bises
B
Un petit coucou.<br /> Tu as repris de l'activité.... <br /> contente de tes petits mots gentils.<br /> Bizzzzzzz.)
Répondre
L
Mais c'est un travail de dingue !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Euh, je veux dire un travail de fou !!!!!!!!!!!!!! Euh je veux dire un travail titanesque !!!!! Quelle courageuse !!!!!! Et tu as encore du temps pour faire autre chose ????<br /> Je suis scotchée et j'attends la suite .... Bonne soirée :-)
Répondre
F
OUP'SSSS J' avais pas vu ce com ... <br /> et ... non, quandje me lance dans des découvertes comme ça, je mange même plus !!!! LOOOOOOOOL<br /> Merci et Bises
B
Bravo mamie ben..<br /> Beau travail. Et quel travail !!!....<br /> Belle journée. Bizzz.)
Répondre
F
et c' est pas fini !!! arfffff<br /> Merci et Bz
M
Extra... Il faut absolument que j'essaie... <br /> Est ce que vous serez au salon id créative à lyon debut octobre??? Je crois bien qu'on va encore se louper ;-) j'y vais le vendredi...
Répondre
M
Bon, alors j'attends la rectification... Mais j'adore ce motif... Il ressemble vraiment aux barcelets brésiliens que je faisais... Il y a très très longtemps!<br /> merci merci pour ces tuto!
F
Essaie pas de suite... il y a une rectification à faire !!! GRRR<br /> Pour le Salon... j' ai donné, lol!<br /> Ce fut une expérience vraiment inoubliable, mais le prix d' entrée est au dessus de mes moyens , surtout que les retombées que j' attendais ont été presque nulles!<br /> Donc, je n' y serai pas ... ni plus ! <br /> Bises
L
Olà,<br /> Oulala, quel travail, toujours aussi impressionnant.<br /> Chapeau Bas<br /> A suivre
Répondre
F
C'est parce que j' ai voulu très large...et c'est même pas assez pour mon idée de départ (mais je ne vais pas recommencer, lol)<br /> pour une bandoulière normale 1/3 aurait suffit<br /> Bises
M
Non mais c'est un travail de fou ! Je t'admire....
Répondre
F
C'est peu de le dire!!! lol<br /> mais c' est passionant !<br /> Bz
M
Psychopathe !!!!!!
Répondre
F
NÃMEOHHHHHHHHHH !!!<br /> Morte de rir<br /> Bz