Bon à Savoir - 10 bis ...

Publié le par faitenchiffon

SUITE de :

 

Comment faire suivre plusieurs fils dans la broderie ajourée .

 

Lors de  mon dernier post ,

 je vous ai quité sur de vagues explications de :

" comment donner suite à un tambour plein"

 

Je vous avai quité avec ceci:

100 3627

 

Si mes 6 fils sont engagés ,

le tambour est loin d' être plein ...

( cela saute aux yeux ! LOL)

 

Donc, tantôt après le repas , je m' y suis mise

et j' ai vraiment amené tous les fils au bord du tambour

comme cela :

100_3629.JPG

 

Ensuite  j' ai enlevé le tambour et je l' ai replacé de façon

à avoir le dernier motif travaillé à droite

et à l' intérieur du tambour :

100_3631.JPG

 

Je peux , alors reprendre le fil n° 1 ( celui du haut)

 et resuivre le schema:

111 - A

 100_3633.JPG

 

Là c' est fini pour les photos :

d' abord parce que c' est pas fini ,et ensuite

 parce que cette rivière sera la 3° partie du SAL de l' escargot

que je dois présenter le 3° Dimanche de  ... MARS !

(Je suis en avance sur quelque chose !!! j' en reviens pas !!!!)

 

Maintenant quelques petites choses à rajouter :

 

1 - Pour faire les échelles de jours , quel que soit le point utilisé, on peut travailler sans tambour ! ... moi je préfère avec .

2 - Pour faire le point arrière croisé, les points de noeud, les points de reprise et les points de surjet , je travaille avec le CHAS de l' aiguille ; cela évite de diviser les fils ou les faisceaux .

Attention ! : Dé impératif ! ( parce que quand ça pique , ça fait Aïiiiiiie et ça saigne ! , Beurk )

3 - Il y a des personnes qui font tout le travail de broderie à l' envers ... moi je fait que les jours  .

4 - Quand il y a beaucoup de fils en attente , pour pas qu' il gênent , je fais une petite pelote que je fixe dans le cadre du tambour avec du scotch

 

 

Il y a sûrement encore plein de petites choses à dire ,

mais ...

...Je cale !!! MDR

 

 

Très bonne soirée

Mamie Ben

Publié dans Bon à Savoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je crois bien que tout est dit ça part de faire tout ça dans le calme ! :o))<br /> Ton motif de jour est superbe, bravo.<br /> Bonne semaine<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et j' en ai d' autres en réserve ... MDR<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Kikou<br /> Je viens te faire une petite visite virtuelle...il y avait longtemps!!!!<br /> Ton blog est de plus en plus beau!!!! Je l'adore !!!!<br /> Toutes ces merveilles que je n'ai pas pu voir par manque de temps!!!!<br /> J'espère pouvoir être plus régulière, car vraiment vous me manquez beaucoup!!!<br /> Et puis comme je reviens d'une journée passée avec bidouillette me revoilà motivée a prendre le crochet et le clavier du pc en main lol<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.... bisous du soir!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut Bruxinha ,<br /> <br /> <br /> merci pour tous ces mots si doux et encourageants ...<br /> <br /> <br /> Tu souffres d' un mal commun à beaucoup d' entre nous , et quelques unes même de façon cronique ( si tu suis mon regard) : ce foutu "manque de temps" ... Quand j' entends des gens se plaindre<br /> parce qu' ils s' ennuient depuis qu' ils sont à la retraite , ça me fait HURLER !!!<br /> <br /> <br /> Un très gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c est tres bien bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ah, d'accord...<br /> Mais ça veut dire quoi "sdep" ?<br /> La chieuse :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Soit Dit En Passant ... cousin issu de germain de CVSD  Cela Va Sans Dire  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est très intéressant mais... pourquoi faut faire saigner un chat ????? et avec combien de fils ?<br /> C'est sadique...<br /> La diablesse (qui est plus bête que méchante)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Justement ! Il faut surtout pas le faire saigner ce pôoooooooooovre CHAT ( qui demande rien à personne , sdep) mdr ... Mdr ... M D R !<br /> <br /> <br /> Il faut travailler avec un dé parce que, comme l' aiguille est à L'ENVERS, on risque de se piquer à tous les points qu' on fait et que SI ON SAIGNE cela risque fort de SALIR l' ouvrage , ce qui<br /> serait fort dommage car tout le monde connait la difficultée à enlever des taches de sang !<br /> <br /> <br /> Ainsi notre CHAT restera sain et sauf et notre ouvrage sera belissima !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />