2° Idée : Sac en trapilho et lirette de tissu ...

Publié le par faitenchiffon

 

 

 

Cadeaux de Noël en trapilho et ... fonds de tiroir

 

Ah oui ????

Et qu' est-ce donc la "lirette" ???

 

100_1833-A.jpg

 

Vous savez...

ces restes de voillage, de tafetas, de crepes, de synthétiques

et autres cotonades,

en tissu tissé très fin,

 et faciles à déchirer  qui encombrent les étagères de nos placards...

Ou encore de vieux vetements, toujours en tissu tissé,

dont on peu récupérer de gros morceaux sans coutures...

 

Dans le temps, nos aieulles  les déchiraient en bandes "accordéon",

les mettaient en pelotes,

et , quand la quantité le permettait,

l'amennaient chez la (le) tisserande

qui en faisait des couvertures ou des tapis

 

25092011b

 

http://labryarde.canalblog.com/archives/2011/09/28/22179751.html

 

 

 

Mais, pour notre "idée cadeau de Noel",

nous allons pas tisser,

mais,

crocheter.

 

Il nous faudra:

 

- 1 grosse pelote de trapilho (dans les 500/550 gr)

- 1 Pelote de "lirette"

 

100_1832.jpg

 

dans les coloris de votre choix, et,

chose curieuse,

ce n' est pas forcément les plus beaux tissus qui font les plus jolis effets

 

Attention:

La lirette doit etre déchirée de façon a avoir une "grosseur" équivalente à celle du trapilho.

 

Le tuto ?

 il est là

 

Tuto sac en trapilho "Xs paires" ...

 

Mais, pour les incrustations de lirette et pour la fleur,

 

100_1838.JPG

 

je vous déposerai un petit tuto demain...

 

AAAAAH,

HUM

et si vous trouvez que la couleur est quelque peu ...

disons...

arf, arrrrrrf, arrrrrrrrrrrrrrrrrrffffff,

essayez donc de le faire en noir...

Vous m' en direz des nouvelles

 

Bonne aprèm et à demain

 

 

Mamie Ben

 

 

 

 

Publié dans Récréations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ben moi j'aime cette couleur! ♥<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi aussi, lol ...<br /> <br /> <br /> C' est juste pas très hivernale ...<br /> <br /> <br /> Quoique, si on se mettait à porter des couleurs comme ça dès que le froid arrive, l' hiver serait bien moins triste, non ????<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Vu comme ça c'est tentant, mais après, j'me suis rappelé que je n'aime pas travailler la lirette au crochet !!<br /> <br /> <br /> Bah! Par contre le trapilo faut vraiment que je tente !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu peux remplacerla lirette par une (ou des) laines fantaisie...<br /> <br /> <br /> Le tout c' est que ça fasse (à peu près) la meme grosseur que le trapilho ... quite à prendre 2,3,4 ... ou plus... brins de laine , même diférents.<br /> <br /> <br /> Effet garanti !<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c est tres joli bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci,Bzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bon la couleur que tu as choisi peut-être pour le printemps !... mais j'aime de toute façon !il faudra que je me lance un jour pour l'instant je suis dans les "snoods" en laine<br /> <br /> <br /> amitiés de catlyne<br />
Répondre
F
<br /> <br /> AAAAH un snood ... je reve de me rouler dedans !!!<br /> <br /> <br /> Et ,après mes défis, promis juré je me prendrais le temps de me pondre un... ou deux <br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> oh il est terrible celui ci , j'aime ,j'aime !!! tout à fait mes couleurs en plus .et je te pique l'idée de la lirette , j'ai plein de voilage  dans une panière qui ne servent plus. bonne<br /> semaine . bises <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Super ... et je veux voir, hein ?<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Félicitations le sac est magnifique je fais un peu de crochet mais je n'ai pas encore fait de sac ça me parait compliquer.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le point est hyper simple : mailles serrées ...<br /> <br /> <br /> Tu veras, dès que tu en auras fait un (en trapilho ou pas) d' autres suivront de site ...<br /> <br /> <br /> obligé ... mdrire !<br /> <br /> <br /> Bz et merci<br /> <br /> <br /> <br />