Et alors, ce Salon ????

Publié le par faitenchiffon

Tant craint et tant désiré, à la fois ...

2 mois de préparation  dont les 15 derniers jours d' un travail acharné,

pour arriver à tout caser dans mes très chers

(au propre comme au figuré) 6 m2

(mon matos ne fait pas très "pro" mais il est pratique et leger)

 

 

Et alors, ce Salon ????

Coté finances  j' avais eu raison de craindre,

le bilan est, et malgré les nombreuses et belles ventes,

bien négatif ... tout au moins pour l' instant,

comme je suis résolument optimiste, je vais lui donner, à mon

bilan, 2 ou 3 mois pour bénéficier des retombées positives que je

pense être en droit d' esperer

( en croisant les doigts, tout de même...).

S' il est toujours assez désolant de voir autant d' investissement se solder par un "négatif",

j' avais evisagé cette possibilité dès le départ et pris les dispositions nécessaires pour assumer cette situation...

Donc, si tout ne va pas pour le mieux,

ce n' est pas la berezina pour autant ... merci mon bon sens !!!! LOL

Coté fatigue, j' ai eu mon compte...

même si  "mère nature" a eu la gentillesse de nous accompagner dans nos allers/retours quotidiens Valence/Lyon

de ces magnifiques levers de jour

Et alors, ce Salon ????

(C' est flou, mais bon sens que c' était beau !!!)

et de ces somptueux couchers de Sire Soleil

 

Et alors, ce Salon ????

Coté expérience commerciale,

je n' aurais cedée ma place à personne...

Le publique est intéréssé et intéressant, (et vice versa)

Les questions sont pertinantes et l' écoute attentive

( et vice versa)

Les yeux petillent en retrouvant des souvenirs d' enfance

(Oh, les grilles à tapis que l' on faisaient avec grand mère)

J' ai eu le plaisir de "récuperer" des "déçues du trapilho"

Qui/crochetent/n'importe/quel/trapilho/avec/le/crochet/n°12...

et qui se retrouvent avec des paniers tout raplaplats ...

Ni faim ni soif ... comme en état second,

(la pôvre mandarie épluchée par LOM particulièrement prévenant, finissait par être mangée dans la voiture sur le chemin du retour... LOL)...

Bref, et en un mot (3, hein ?!)

le grand panard !

ce fut une autre histoire pour le remballage du Dimanche

même si mon stand avait été bien allégé le samedi et ne ressemblait plus qu' à cela

 

Et alors, ce Salon ????

... ce fut un sacré défi de tout faire rentrer dans ma petite "combo" et on a du s' y prendre en 2 fois...

pas triste !!!!

***

Coté organisation,

outre le prix des places qui fait de ce  Salon un luxe à s' offrir une fois dans sa vie,

je déplore que les commerçants n' ayent pas le droit d' avoir un

parking gratuit dans l' enceinte du complexe et le plus proche

possible de nos stands ...

Que l' on nous fasse payer un parking clos avec gardien ,

d' accord !

Que l' on nous demande de payer une place  dans le parking"visiteurs" ...

il y a de l' abus !!

***

Me reste à dire un immeeeeeeeeeeeeeeeeense merci à LOM,

qui , d' un naturel plutôt impatient, a été absolument stoique et

m' a accompagné de son aide, maladroite parfois,

(comprendra jamais comment je charge la voiture, lol)

mais précieuse et prévenante

(merci pour les mini sandwichs avalées en deux bouchées et pour l' épluchage des mandarines  ...)

Merci encore, cheri...

et promis ... je ne le referais plus (çui-là, hein ?!!!!)

morte de rir !

 

Portez-vous bien

 

Mamie Ben

 

PS- peu de photos et pas terribles, mais pas eu le temps de faire mieux

 

Publié dans Marchés et Foires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et bien dis-donc... Quelle histoire !!! J'aurai tellement aimé être là... Il faut que je te raconte mes mésaventures quand à mes tentatives vaines pour arriver au salon comme prévu... Il y a des jours où il vaudrait mieux rester coucher !<br /> En attendant, bravo pour ce publireportage avec photos (!) et je te souhaite beaucoup de retombées : tu verras, ça viendra ! <br /> NB : je distribue ta doc à L'Atelier !<br /> Gros bisous et courage !
Répondre
S
je vous ai découvert à Lyon et j'ai fait un sac en trapilho dont je suis assez fière avec le fil acheté à votre stand et les explications données (et complétées sur votre blog). Je vous le montrerai volontiers si je savais où et comment poster une photo sur votre blog...
Répondre
F
Bonjour Sylvaine, vous ne pourrez pas poster sur le blog, (j' ai pas encore tout compris dans la nouvelle version de OB) ... mais vous pourrez me l' envoyer là:<br /> faitenchiffon@voila.fr<br /> Je me ferais un plaisir de la publier ensuite...
S
en voyant les photos ça donne envie de s'approcher en tout cas, de plonger dans le trapilho même! bravo à toi ♥
Répondre
F
Merci Sof ... du monde qui a &quot;gouté&quot; , j' en ai eu ... reste à savoir si j' ai donné envie de plonger ... LOL<br /> Merci et bises