Une pleine brassée ...

Publié le par faitenchiffon

 

... de roses faitenchiffon :

 

Je les ai découvertes sur la blogosphère et j' en  suis tombée raide dingue

 

100_7230.jpg

 

3 heures durant, j' ai visionnée une vidéo, qui proposait des roses couturées

(je n' aime pas la colle, comme vous le savez ...)

 

Le principe a été compris, mais les doigts restaient malhabiles et mes mains, hésitantes et maladroites ...

 

3 heures n'étaient absolument pas assez pour un tel apprentissage ...

 

100_7231.jpg

 

D' autant  que, au lieu de les faire en ruban de satin, je me suis lancé le défi de travailler en organza et en voile .

 

Et comme la persévérance est toujours payante,

au bout de 3 semaines ,

ou , 

cent fois sur le métier j' ai remis mon ouvrage,

 

une 

à une

 

100_7216.JPG

100_7232.JPG

 

... puis deux par deux

 

100_7222.JPG

100_7229.jpg

 

et même trois par trois ,

 

100_7224.jpg

 

j' ai crée ma petite collection , à laquelle il n'y aura pas de mot "fin",

 

100_7221.jpg

 

 

et qui va garnir la catégorie "pièces pour créations /fleurs en tissu"

de ma boutique sur ALM :

 

http://www.alittlemarket.com/boutique/faitenchiffon-57270.html

 

Bonne journée

 

 

Mamie Ben

 

Publié dans Fuxico

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> bonsoir,j'espère que cette vilaine toux va te laisser tranquille vite fait.<br /> <br /> <br />  Tes roses sont superbes, par chez nous, avant les femmes travaillaient à domicile, genre rempaillage, confection de petits articles pour des grosses boites,une voisine confectionnait<br /> des roses en ruban cousues pour une célèbre marque de lingerie féminime, ne voyant plus clair, elle m'a donné ses dernières fabrications et ses rubans. des rubans de 1,5 cm de larg et<br /> 7cm de long pour les roses et 0,5 cm pour les feuilles, tu imagine le bouleau, m'etonne pas qu'aprés cela elle finisse bourrée d'artrose et pratiquement aveugle!! je vais essayer de mettre<br /> la photos des roses à un fil au doit vu que tu y passe de temps en temps. j'ai été bien sotte de ne pas noter comment elle faisait, maintenant je ne m'en souvient plus, et il y a bien longtemps<br /> qu'elle n'est plus là.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui , elles sont très belles ces petites roses en satin et on trouve quelques vidéos sur le net ...<br /> <br /> <br /> C' est comme ça que j' ai appris .<br /> <br /> <br /> Sauf que ... j' ai perdu le lien de celle que j' ai utilisé , et j' arrive pas à lui remettre la souris dessus !<br /> <br /> <br /> Mais...<br /> <br /> <br /> je continue à chercher ...<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hi hi ... tu fais ça en série ....<br /> <br /> <br /> tu as raison elles sont belles.))<br /> <br /> <br /> Ahhhhh Mxxxxx...<br /> <br /> <br /> je vois l'adresse de ta boutique !...<br /> <br /> <br /> je m'étais inscrite et hier ne sachant plus ce que cela était <br /> <br /> <br /> hummmmmm<br /> <br /> <br /> je me demande si je n'ai pas tout supprimer ?.... <br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> je fais des trucs comme ça sans trop réfléchir ..... <br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Bonne nuit. bizzzzz<br />
Répondre
F
<br /> <br /> T' inquiette, t' es pas la seule !<br /> <br /> <br /> Gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Elles sont magnifiques, tu as bien fait de persévérer !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Suis plus tétue qu' une mulle ... à ce que l' on dit dans mon entourage !<br /> <br /> <br /> MDR<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Superbe ! je vais essayer mais tu as mis la barre très haute ! j'ai du satin blanc, ça glisse mais faut que j'essaie quand même je vois le résultat dans ma tête..... bises<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Avec du satin tu n' as pas besoin de plier le tissu par le milieu, donc bien plus simple .<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c est tres bien moi j ai pas encore bien compris comment on fait mais ca viendra bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je crois que je vais finir par mettre le lien d' une vidéo ou on les colle ... ça donne une idée!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Wouahhhhhh.... bravo ma belle, elles sont superbes toutes ces roses !<br /> <br /> <br /> Quelle ténacité pour y arriver.<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi, bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci et bonne nuit à toi aussi<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bravo pour ta persévérance, tu nous donne la preuve que l'effort paie : elles sont superbes!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> J' en ai refait, et elles sont de plus en plus régulières !<br /> <br /> <br /> Vachement contente, je suis !!!!<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo elles sont magnifiques j'ai essayé de faire des roses et je n'ai pas réussi, je ne suis pas douée.<br /> <br /> <br /> Il faudrait que tu me donnes des cours.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce que tu fais.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Beaucoup Mimi .<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bonsoir <br /> <br /> <br /> elles sont.....comment dire....euh je trouve pas les mots.....<br /> <br /> <br /> comme dirait Jim Carrey dans le film "mask".....spendide......<br /> <br /> <br /> elles sont .....whawwww, j'en veux j'en veux j'en veux....euh non....j'aimerais j'aimerais en avoir......<br /> <br /> <br /> bonne continuation et surtout bonne persévérance<br /> <br /> <br /> bizgniou<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je continue à chercher le lien que j' ai suivi ... je ne l' ai pas copié sur le moment, et j' arrive plus à lui mettre le clic dessus !!!! GRRRRRRR<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> qu'est-ce qu'elles sont jolies tes roses ! tu as du doigté car c'est pas évident de faire ça !<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas avoir du succès dans ta boutique<br /> <br /> <br /> amitiés de catlyne<br />
Répondre
F
<br /> <br /> J' espere aussi ...<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La bordeau au centre ,on dirait trop une vraie,c'est super joli,bravo Ben pour ta persévérance,bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiii !<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Rosa rosa rosam... tu es la reine des roses! Je n'ai pas encore tenter! Mais à coup sûr çà va marcher tu tonnerre mon petit rosier!!! GBPTLS!!!!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> J' en ai refait, mais entre 2 quintes de toux j' ai pas eu la tête à publier .<br /> <br /> <br /> Suis completement àla ramasse !!!!<br /> <br /> <br /> Pffffffffiouuuu<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />