Un sac en trapinouille tricoté ...

Publié le par faitenchiffon

Comment faire un sac en trapinouille

à partir d' un carré en tricot

 

... Si je reprends le rectangle de trapinouille tricoté au point de riz

 d' hier , duquel ...

 

100_6340.jpg

 

...même si la photo est "éblouissante" de soleil ,

 il n' y a pas de quoi s' extasier même un tout petit peu ...

 

Si je le reprends, donc,  et que je marque un carré :

 

100_6343.jpg

 

Si je défais mon tricotage jusqu' à cette marque et que j' arrête les mailles :

 

100_6345.jpg

 

Si je prends ensuite 1 paire de anses plates en plastique noir jaspé :

 

 100_6346.jpg

 

Que j' accroche une 1°  d'un coté ( montage)

 

100_6348.jpg

 

Et une 2° du coté oposé (arrêt des m)

 

100_6350-copie-1.jpg

 

Que je fais une petite couture (sur l' envers) d' un coté ...

et une 2° petite couture ( toujours sur l' envers) de l' autre coté ...

(avec ce petit ustensile qui s' appelle un passe-élastique  et qui est excellent pour coudre le trapinouille)

 

 

100_6354-copie-1.jpg 

Si je le retourne, enfin ...

J' obtiens ceci :

 

100_6355.jpg

 

Et comme ce matin , en me réveillant , je l' ai trouvé quelque peu

"cul nu"

me suis empressé de lui trouver un habit de gala ... 

qu' il n' ait pas à rosir pour sortir dans le monde :

 

Un bouton et 2 perlouzes de chez ISAMI :

http://leblogdisami.brindelaine-and-co.com

 

100_6360.jpg

 

 BAH NON !!!!

Y a pas de jaunes ! ...

Pffffff , ce flash ! !!!!...

Recommençons :

 

100_6362.jpg

 

 

Voilà ,

c' est de suite mieux !

Voyons voir d' un peu plus loin :

 

100_6364.jpg

 

C' est bien ... non ?

Ah bon ? toujours pas terrible ?

Et comme ça , est-ce que cela vous convient ?

 

100_6359-copie-1.jpg

 

Sac en trapinouille rouge avec ligne noire

Tricoté au point de riz avec des aiguilles n° 8

Poignée en plastique noir jaspé

Perles en FIMO

Largeur - 44 cm ( à la base)  et 28 cm (à la poignée)

Hauteur - 22 cm (tricot) et 30 cm (total)

 

Je crois que je vais l' editer dans "MES TUTOS" ,

après tout , il y a tout ce qu' il faut pour pouvoir en refaire un autre pareil ...

 

 

Très bon dimanche

(en trapinouillant ... bien sur !)

 

Mamie Ben

Publié dans MES TUTORIELS

Commenter cet article

carolie 07/12/2011 22:20


Absolument magnifique, bravo !!!!

faitenchiffon 20/12/2011 23:30



Merci Carolie


Bz



gateuxrigolo 10/10/2011 14:02



ca oui il est aussi beau biz



faitenchiffon 14/10/2011 17:04







nadia van heuverswyn 03/10/2011 19:47



oh mais quelle bonne idée au tricot, c'est sympa aussi ça change.......


moi j'aime la couleur et les poignées


je félicite Mamie Ben....toujours de bonnes idées qu'elle nous ressort de son panier 


bizzzgniou


nadia



faitenchiffon 10/10/2011 07:48






Bisou



gateuxrigolo 03/10/2011 18:02



tres joli sac bisus



faitenchiffon 10/10/2011 07:47



Aussi joli que le tien ... non ?


Bisou



mimi 03/10/2011 13:59



Superbe vivement le tuto pour pouvoir m'en faire un ceci dit c'est génial de partager gros bisous et merci mamie ben



faitenchiffon 10/10/2011 07:46



Ah mais !!!! ....


Le tuto y est !


Il y a rien d' autre à rajouter !!!!


Bises



framboise 03/10/2011 09:41



il est magnifique ! je l'adore ! et tellement facile à réaliser que ce serait dommage de ne pas se lancer (j'avais déjà essayé de tricoter le trapinouille mais en 4 aiguilles et n'avais pas
trouvé le résultat si probant) ; ici c'est vraiment top ! bravo et merci pour le partage



faitenchiffon 10/10/2011 07:46



Avec le trapinouille , plus c' est simple plus l' effet est garanti !!!!


Bises



Miss Touchatou 03/10/2011 09:18



Moi j'aime bien !!!!!!!!!!!!Bises



faitenchiffon 10/10/2011 07:45



Je m' en doutais ... LOL !!!


C' est quand q' on se voit ?


Bzou



largeau cacilda 03/10/2011 09:13



coucou en ce lundi matin sous un beau soleil dans les deux sevres !! trés trés joli petit sac comme d'hab quoi !! bisous ....ta soeur...



faitenchiffon 10/10/2011 07:44



Il a fait un malheur hier à Lyon ...


Je vais pouvoir soufler un peu cette semaine et te tenir au courant


Bisou



philyvanne 02/10/2011 15:51



Ah mais c'est génial aussi au tricot !! En plus j'adore le point de riz !! je file voir tout de suite dans la boutique, pour avoir des couleurs comme zaime !!


Bisous bisous.



faitenchiffon 02/10/2011 19:11



Et rapide que tu peux pas savoir !


Bisou



catlyne 02/10/2011 15:49



mais il est trognon comme tout ton sac rouge en trapinouille! est-ce que c'est moins lourd qu'au crochet ?


j'ai kékes décos bling bling qui pourrait décorer tes sacs il va falloir que je mette ça en photos et te montrer


amitiés de catlyne



faitenchiffon 02/10/2011 19:12



Hélas non !!!! à moins que l' on utilise un point très ajouré .


Celui-ci il afiche ses 800 g au compteur  !


Bz