TUTO du " Sac à C M "

Publié le par faitenchiffon

  Bonjour

 

Me  voilà avec encore un sac et son TUTO  promis

 

J' en profite pour faire ma 1 ° publication  dans la communautée  

JE TRICOTE, TU TRICOTES , qui m' a accueilli il y a déjà quelques jours ,

ce dont je la remercie !

 

Je suis dingue de crochet, tricot , sacs , trapilho  , entre autres ...

 

Et j' adore mélanger les genres ... d' ou ceci :

 

***********  *********

 

SAC à CM

C M =  choix multiples

 

100_0475.JPG

 

100_0473.JPG

 

 Sac  à Choix multiples

( cousin issu de germain de mon sacàblemes)

 

Fait en Trapilho rouge et

 

Une multitude de petits restes de laine - qu ' on  garde à chaque fois -

on sait  jamais - ça peut toujours servir !

 

LA PREUVE !

 

Techniques :

Partie trapilho rouge - crochet n° 7  brides et mailles serrées

Partie  laine multicolore - Tricot  aig . n ° 8  jersey et point mousse

 

 

 

 

 

 

 

 

FAçON DE FAIRE :

 

Comencer par les 2 demi lunes en crochet  n° 7

 

- Faire une chainette de 6 ml  /  fermer par 1 mc

100_0458.JPG 

                                     

N . B . - les 2 ml de début de rg comptent comme 1 br 

 

Tourner le travail et faire:

- 2 ml et 5 ms  dans l' anneau  / finir par 1 ms dans la 5 ° m des 6 m du debut

Tourner le travail

- 2 ml  et 1 br au pied de ces 2 m /  2 br dans chacune des m du  1 ° rg / finir par 1br dans les 2 ml du début du rg  précedent  on a  13 br

Tourner le travail

- 2 ml / 2 br dans la br suivante / 1 br  dans la br suiv / 2 br  dans la br suiv/ 1 br dans la br s etc ...

  on a  19 br

Tourner le travail

-2 ml  / 2 br seules / 2 br ensemble / 2 br seules  etc ...  finir par 3 br seules

  on a  24 br

Tourner le travail

-2 ml / 1 br seule / 2 br ensemble / 3 br seules / 2 br ensemble / 3 br seules, etc ...  finir par 2 br seules

 on a 30 br

 

*********************           **********

 

Pour la  partie TRICOT

 

Aiguilles n° 8

 

Monter 16 m sur 1 aiguille ( 1 ° rang )

Tourner et

2 ° rang - PASSER la 1° m comme si on la tricotai à l' endroit / Tricoter la 2 ° à l' endroit

  Ensuite 12 m à l' envers et 2 m à l' endroit

3° rang - PASSER la 1 ° m comme si on la tricotait à l' endroit  / 15 m à l' endroit

 

Continuer ainsi jusqu'au 7 ° rang

 

8° rang - PASSER la 1 ° m à l' end  / tricoter la 2° m à l' endroit

                FAIRE 1 AUG à l' envers  et tricoter  12 m à l' envers

                Faire 1 aug à l' envers   tricoter les 2 dern m à l' endroit

9 ° rang - Passer la 1 ° m à l' endroit et tricoter les 17 autres à l' endroit

 

Continuer en faisant  , au total , 10 augmentations tous les 4 rangs

 

EN GARDANT LES 2 POINTS MOUSSE EN BORDURE
LE SAC COMENCE  à FORMER L' ARRONDI

 

100_0453.JPG

 

Au 44 ° rang on obtient  36 m

 

Continuer tout droit (avec les 2 points mousse des bords)

pendant encore  20 rangs

 

Au 64 ° rang  comencer à faire 1 diminuition de chaque coté ( aprés les 2 m , et avant les 2 derniéres m des bords)

 Ceci tous les 4 rangs  et 10 fois

 

On  retrouve 16 m

 

Tricoter encore 7 rangs et arreter les m au 8 rang

100_0450.JPG

Le fond amorce dejà sa forme en conque

 

 

Pour le montage je vous reprend demain

Faut que j' aille au dodo

je me leve à 4 h

 

Publié dans MES TUTORIELS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Il est vraiment superbe! J'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympa la forme du sac et les couleurs<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ça c' est ma niece  d' amour<br /> <br /> <br /> merci ma cherie<br /> <br /> <br /> gros poutou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Grand, grand merci pour ton tuto !<br /> C'est vraiment très gentil.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ce fut de bon coeur<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Euhh la vidéo sais pas, attends je vais chercher tout çà!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super joli ! Bravo ! Et bienvenue dans la communauté.<br /> <br /> L.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pardon pour le retard<br /> <br /> <br /> et j' espere que je suis dans l' esprit de la comunnautée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> çà fait 2 heures que je visite ton blog...<br /> tu m'as toujours surprise, mais là... chapeau... et justement... c'est pour quand les chapeaux ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour ces 2 heures<br /> <br /> <br /> j' espere que tu y a pris grand plaisir<br /> <br /> <br /> Pour les chapeaux, je crain qu' ils ne soit un peu lourds ( si faits en trapilho)<br /> <br /> <br /> mais j' ai des idées pour de la laine  du genre " chiné faitenchiffon)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bravo super<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je peux bidouiller? Cà me donne des idées, mdr!!!!!!!! Gros bisous!!! Et merci!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tant que tu veux et comme tu veux! MDR<br /> <br /> <br /> Petite question?<br /> <br /> <br /> ou est passée la vidéo de ton cordon fait avec les doigts ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ben moi je dis merci pour celles qui savent, et crocheter et tricoter<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Faut pas dire merci<br /> <br /> <br /> IL FAUT APPRENDRE<br /> <br /> <br /> <br />