Trapilho - tuto "french panier"

Publié le par faitenchiffon

 

100_9277.jpg

 

Notes importantes :

 

*Pour que ces paniers aillent de la tenue,

il faut crocheter serré

Astuce - j' utilise 1 (voir 2) n° de crochet inférieur à mon n° "confort"

 

* Le changement de couleur

(quand il y en a plusieurs)

 se fait quand on veut

( ou quand on a fini la 1° pelote)

 

 http://www.faitenchiffon.fr/article-bon-a-savoir-47055609.html

 

 ************************** 

 

La version "mini" :

se crochète en une seule fois ,

en rond et en spirale

 

100_9260.jpg 

 

Commencer par un "noeud magique" de 7 points

Mais

faire une maille serrée pour la jonction

(à la place d' une m coulée)

 

100_9233.jpg

 

 Continuer en suivant les règles de mon tuto

 

 Le rond ... au crochet

 

mais

en travaillant en spirale

prendre soin de marquer l' endroit "fin de rang"

pour le comptage des rgs 

 

100_9234.jpg

100_9236.jpg

 

Faire 5 rgs

Ensuite

2 ml , sauter 1 m du rg inférieur, 1 ms... 2 ml , sauter 1 m, 1 ms

 

 

100_9250.jpg

 

Faire un 2° rg en plaçant 1 ms dans l' arceau des 2 ml du rg inférieur

 

100_9251.jpg

 

Au 3° rg répartir 4 augmentations :

 

après 2 ml, piquer le crochet dans la ms suivante du rg inf

2ml , 1 ms dans l' arceau suivant :

 

100_9252.jpg

 

Continuer (sans plus d' aug) jusqu' au dernier rg

(ici 9 rgs)

 

ou il faut placer 2 poignées de 14 points en "chaînette double" :

 

faire 1 ml e ensuite placer 1 ms dans de brin arrière de la ml

 

100_9256.jpg

 100_9258.jpg

 

Attention:

 

Placer la 1° poignée en début de rg

Finir par 1 mc dans la 1 m de la poignée

 

Votre mini  "french panier" est prêt

 

100_9255.jpg

100_9259.jpg

 

************************

Pour la version "maousse costaud"

 

100 9266

 

* Faire un n° de rgs plus élevé en ms pour le fond ... ici 7 rgs

 

* Continuer en point d' arceaux

 

* Au 3° rg d' arceaux , répartir  4 aug ( comme pour le petit)

 

* Au  4 ° rg travailler normal

 

* Au 5° rg répartir 8 aug

 

* Travailler droit  pendant 6 rgs

 

* Ensuite repartir 4 diminutions  ( ou plus selon gout) comme suit

 

après 2 ml faire 1 ms dans l' arceau suivant

et

à nouveau 1 ms dans l' arceau suivant ...

2ml 1 ms 2 ml  ... jusqu' à la dim suivante

 

* Faire encore un rg d' arceaux

 

* Placer 2 poignées de 14 ml

 

* Refaire un rg d' arceaux , mais en faisant des ms dans les poignées

(il faut une vingtaine , sinon plus)

 

Faire les finitions d' usage

 

Après avoir rentré les pointes, je fais un petit point de couture ,

(fil et aiguille à coudre) pour bien les fixer

 

Comme d' hab,

pour tout questionnement sur ce tuto,

ayez la gentillesse de me laisser un com ici ...

il me sera bien plus facile d' y répondre .

 

 

Mamie Ben

 

 

 

 

Publié dans MES TUTORIELS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> auriez vous encore les fournitures pour réaliser un french panier violet ?<br /> <br /> <br /> j'ai regardé sur votre boutique mais je ne trouve pas ces couleurs<br /> <br /> <br /> bon week end , cordialement<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Comme le modèle du tuto, non j' en ai plus, mais je vais rejouter des kits dans la boutique tout le long de la semaine ... peut-^tre que vous trouverez un qui vous plaira ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> le tuto est parfait, il va falloir cependant que tu me représises où je trouve la matière première, je ne suis pas d'humeur à "laminer" des T shirts. J'aurai certainement assez à faire à passer<br /> d'un crochet 0,4 à du 7 voir plus mais après je pourrai y présenter mes dentelles. Ce sera le plus costaud......<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Alors, en haut de ma page  il y a un lien direct pour ma boutique sur ALME<br /> <br /> <br /> "Ma boutique trapilho sur ALME"<br /> <br /> <br /> Mais, je vais être absente, donc la boutique sera fermé, du 24/09 au 12-13/09<br /> <br /> <br /> Ces petits kits, je les mettrai en vente dès mon retour au prix (frais de port compris de 12 €).<br /> <br /> <br /> Et c' est vrai que ça fera des présentoirs superbes, d' autant que l' on peu faire aussi en forme de "plateau"<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tres bien merci bisous<br />
Répondre
M
<br /> Ha oui j'oubliais merci ma chère de ton partage,ta bonne humeur et ta gentillesse,j'espère que je reprendrai tantôt le sac entamé à tes côtés aussi ;)<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu m' as échapée cet eté, mais tu m' echaperas pas cet hiver ... promis juré,<br /> <br /> <br /> dès que je rentre je m'occuperai de ton cas !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Faudra que je m'en fasse un avec tout ce que j'ai encore ihhhi,j'aime beaucoup le choix de couleurs pour le maousse  ;)<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je crois que tu peux t' en faire même 2 ... morte de rir !<br /> <br /> <br /> Il y a les cadeaux de Noël à préparer ... ça donne des idées, non ?<br /> <br /> <br /> même pour servir de contenant ...<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Très joli ton panier, qu'il soit mini ou maousse costaud !!! Bravo et merci pour le tuto.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ce fut un plaisir,<br /> <br /> <br /> Merci et Bz<br /> <br /> <br /> <br />