Trapilho dans la ville ...

Publié le par faitenchiffon

 

 

Trapilho dans ma vie ...

 

Une semaine en avance sur ce que j' attendais,

Il m' est arrivé, ce mardi dernier,

à 8 h du matin :

 

100_8077.JPG

 

Qui a du se garer à 100 m de la maison,

et qui n' avait pas le truc machin élévateur pour descendre mon "euro-palette"

chargée à mort de

trapilho

 tout nouveau et tout beau .

 

Et dans ces cas là, qu' est-ce que l' on fait ?

(non, non, on pleure pas , ça ne  résout pas le blême et ça soulage même pas)

On se prend par la main et

on improvise :

 

100_8079.JPG

 

LOM a avancé sa bagnole à hauteur du camion , et on a fourgué dedans le maximum possible

Pour ce qui n' est pas rentré, même en poussant du pied,

est allé faire un joli petit tas sur le trottoir

(à l' ombre pour éviter la condensation dans les sacs plastique)

 

100_8075.JPG

100_8080.JPG

 

Comme le ciel n' était pas avec nous, un diable s' en est mêlé,

et,

le temps que LOM accompagne le camion jusqu'à la sortie de la Ville,

j' ai rentré tout le petit tas :

Arfffffffffffffff

 

100_8082.JPG

 

Celui de la bagnole c' est LOM que s' en est chargé

Un amour, quand il veut , ce LOM !

 

Maintenant reste plus qu' à :

 

Faire des photos correctes,

de préférence réussies du 1° coup pour ne pas avoir à les retravailler

Vérifier si elles sont correctes !

Publier dans la boutique,

Ne pas s' emmêler les pinceaux avec les nuances

Référencer les rouleaux

Ranger tout bien dans les jolies petites rayonnages

 

C' est déjà commencé ,

et,

comme quand on a pas de matos (de pro),

il faut improviser,

et bien ... j' ai :

 

100_8115.jpg100_8114.jpg 

 

Mon studio/photo...

Pour éviter le flash, source, à mon avis, de couleurs très fantaisistes....

Mais voilà ce qui a donné le 1° "turquoise" photographié :

 

100_8116.jpg

 

et le drap blanc du fond est devenu tout jaune !!!!

GRRRRRRRRRRRRRRRR

 

Après moultes tentatives e autant d' essais,

finalement il faut mes 2  (pôooovres) spots improvisés

plus

le flash en mode automatique :

 

100_8164--A.jpg100_8137.JPG

 

Et là,

direct sur la boutique...

même pas besoin de la retravailler, la photo ...

c' est pas beau, ça ?

 

Allez, demain j' ai des rouleaux sous le flash ...

 

Bonne nuit

 

 

Mamie Ben

Publié dans Trapilho

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Oh là là ! mon rêve toutes ces bobines ! toutes ces jolies couleurs !<br /> <br /> <br />  je cherchais partout de la zpagetti mais ici ya rien du tout ... je l'ai vu sur un blog ya quelques jours et je ne savais pas comment faire pour en trouver ... je m'en suis trouvée une en<br /> kit à clermont ferrand samedi dernier par hasard dans un magasin SINGER et j'étais trop contente (elle venait de les recevoir) MAIS j'ai du mal à comprendre les excplications du kit j'ai<br /> pris le cache pot AVEC UN CROCHET 12 mais veut me faire une corbeille/panier et j'y arrive pas quand je monte ça retombe à l'intérieur est-ce normal ou je tricote trop lache ...? le problème je<br /> ne trouve pas de livres qui me donnerait toutes les explications que je veux ...  le kit  que j'ai pris est très mal expliqué ... vous n'en vendez pas par hasard ? des livres pour cette<br /> laine et des pelotes aussi car j'en aurai besoin au moins d'une autre pour faire ma corbeille et je voudrais bien me faire d'autres ouvrages notamment un tapis et ce grand sac que j'ai vu sur un<br /> blog ... Je ne connais personne qui connaisse ce genre de laine et c'est une amie qui m'a donné votre site que je ne connaissais pas ... toutes les belles couleurs que vous avez ! moi j'ai pris<br /> un gris/taupe pour commencer mais je n'ai qu'une pelote ... si vous les vendez à quel prix et où et comment ? si vous les vendez ... car vous avez peut etre plutot un magasin ... <br /> <br /> <br /> j'adore ce rose et ce chocolat qu'on voit au début ... ici comme il n'y a pas de revendeurs j'ai bien peur d'être obligée d'aller à Lyon et je ne suis meme pas sûre de trouver des pelotes sans<br /> kit de toutes ses belles couleurs que vous avez ...<br /> <br /> <br /> merci de me donner ces renseignements ...et avec les aiguilles ca se tricote en combien ? je voudrais connaitre tous les renseignements sur cette "laine" car je la trouve trop sympa ...<br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Si vous avez un peu "visité" mon blog, voua avez vu qu' il y a quelques TUTORIELS très bien expliqués avec ldes photos pour les étapes importantes ...<br /> <br /> <br /> J' ai une boutique sur internet :<br /> <br /> <br /> http://www.alittlemercerie.com/boutique/faitenchiffon-57270.html<br /> <br /> <br /> Qui est en PAUSE jusqu'à ce samedi inclus , car je suis en train de rajouter des produits ...vous ne pourrez pas acheter, mais vous pourrez toujours regarder ce qu' il y a déjà , les prix, et<br /> vous faire une idée ...<br /> <br /> <br /> Pour le reste, je vous rejoint sur votre blog ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pour mon blog j'attends...<br /> <br /> <br /> de toutes façons on ne peut pas basculer pour le moment...<br /> <br /> <br /> Et dans le forum...<br /> <br /> <br /> pour ceux qui en ont crée un... <br /> <br /> <br /> ils se plaignent que c'est tout en Anglais.... <br /> <br /> <br /> Donc à suivre... ))<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C' est ce que j' ai vu ... va comprendre !!!!<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Normal le drap jaune !..<br /> <br /> <br /> ce sont les lampes à économies d'énergie <br /> <br /> <br /> qui donnent une moche lumière....))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je sais pas ... mai, de nuit comme de jour, ça me fait ça que quand je veux faire des photos de trapilho bleu !!!!<br /> <br /> <br /> GRRRRRRR<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah ah Mdrrrrrr<br /> <br /> <br /> par ta réponse au précédent com....<br /> <br /> <br /> Ben tu sais quoi...<br /> <br /> <br /> tu prévois une vente directe sur le trottoir la prochaine fois...<br /> <br /> <br /> Bizzzzz))<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Chiche ... pour la prochaine je le rentre même pas ... direct mis en vente sur le trotoir !<br /> <br /> <br /> morte de rir !<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh la la , le boulot!!!Bravo à toi.quelle organisation!!! Je te souhaite d'en avoir pour un bout de temps et toutes les copines crocheteuses!!<br /> <br /> <br /> Bien, je t'ai répondu sur mon blog, et je voulais te dire puisque c'est TOI qui m'en a paré que je lis le voyage de l'ééléphant de  SARamago!!<br /> <br /> <br /> PS: j'ai moi aussi et toujours des problèmes de photo.............;<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et ... qu' est-ce qu' il te raconte à toi, fine connaisseuse des secrets des Dieux et des Hommes, ce duo si particulier d' un éléphant d' Inde et de son cornac , dans la lenteur de ce voyage au<br /> fin fond des temps ?<br /> <br /> <br /> PS ... pouvu que je vende tout très vite ... ah ah ah ... et mon APN déteste le bleu ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je vous ai connu sur ALM et je tricote vos bobines à l'infini!<br /> <br /> <br /> j'ai hate de voir toutes vos nouveautés<br /> <br /> <br /> Murielle<br />
Répondre
F
<br /> <br /> On peut rajouter même:<br /> <br /> <br /> "aux tout débuts" ... LOL<br /> <br /> <br /> ça va être un petit peu long, mais ça va le faire ...<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Eh bien quel courage!! chouette, plein de nouvelles couleurs!!...bon, faut déjà que je termine les miennes!!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> T' es bien partie pour ... LOL<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> he bien en voila des bobines bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et des bobines, et des bobines ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Eh bé, ça t'en fait un sacré stock !<br /> <br /> <br /> bon courage pour les photos et pour tout ranger...<br /> <br /> <br /> bonne semaine, bises<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Zut , alors... en répondant hier à tous ces gentis et drôles petits mots, je t' ai "zappée" ... excuse !<br /> <br /> <br /> ça se fait doucement, au gré des caprices de mon APN qui, décidément, n'aime pas le bleu !!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bon courage pour la prise de toutes les photos !! on attend avec impatience de pouvoir retourner dans la boutique pour voir toutes ces belles bobines et commander plein de choses !! bon courage<br /> valérie<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Elle est toujours opéracionnel, la boutique ... lol<br /> <br /> <br /> Bises et merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon courage ma chère Ben et si tu en as en trop hein !!!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> D' ac  ... mdr<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah chouette !! Faut que j'aille voir chez toi alors !! Sauf que là, j'ai pu d'sous, moi... faut vite que je refasse un deuxième sac à ma cliente avec écharpe, étui à portable assorti et tout et<br /> tout pour pouvoir recommander chez toi... Gros bisous ben... et quel courage pour porter tout ça !!! Aïe mon pauvre dos !! Ah, au fait, si tu vas sur mon blog ambre11.rmc.fr, tu verras mon<br /> dernier sac en trapilho... très original, tu verras... comme il était vendu avant même d'être terminé, je ne l'ai pas mis dans ma boutique... (enfin, si mais, tout à la fin, dans les vendus !). A<br /> bientôt dans ta boutique !!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> On le savait déjà, tu n'as pas les deux pieds dans le même sabot, pas comme moi qui n'ai pas trouvé les rouleaux sur ta boutique. il va falloir que je recherche<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Arfffffffffff<br /> <br /> <br /> Comment ça, t' as pas trouvé ?<br /> <br /> <br /> Peut-être que t' es arrivé dans la boutique "créations", même moi, des fois, je m' enbrouille ...lol<br /> <br /> <br /> je te mets le "bon" lien:<br /> <br /> <br /> http://www.alittlemercerie.com/boutique/faitenchiffon-57270.html<br /> <br /> <br /> Voilà, avec ça, normalement tu dois y arriver direct<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ohhh mais c'est qui ce transporteur ?... <br /> <br /> <br /> Tu as intérêt à en changer ... <br /> <br /> <br /> Et en + il faut le raccompagner ...<br /> <br /> <br /> jamais vu ça ????<br /> <br /> <br /> Bravo tu as du courage ma belle...<br /> <br /> <br /> Bon lundi.<br /> <br /> <br /> Bizzzz))<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C' est pas moi qui le choisi, et il est toujours pris selon le cout et la rapidité  ... de ce coté là rien à dire ... LOL<br /> <br /> <br /> Et LOM l' a accompagné par pure gentillesse ( il se souvient de quand il a été camioneur, de combien c' est dur, parfois, de sortir des villes)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mamie ben je suis MDR !! sur le trottoir vu de loin on dirait du PQ!!<br /> <br /> <br /> mais dis-moi dou dou dis-donc tu as déjà vendu ou utilisé ce que tu avais ? mazette ça carbure chez toi<br /> <br /> <br /> tu me donnes des complexes moi qui n'avance + à rien !! dommage que  tu ne sois pas + près !!<br /> <br /> <br /> amitiés de catlyne<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tout n' était pas parti, mais il faut refaire ses stocks avant de toucher le fond ... que sinon les clientes sont pas contentes ... LOL<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo ma soeur  , tu en as de la ressource , moi j'en aurais pleuré !!!!maintenant il n'y a plus qu'à au boulot !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Suis en plein dedans... là je fais une 'tite pause ... lol<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah quand il faut y aller , faut y aller !!! on retrousse ses manches et voilà... !<br /> <br /> <br /> Bon je sais de loin c'est facile à dire !! lol!<br /> <br /> <br /> Et les photos comme je compends !! C'est pas évident du tout de faire ressortir la couleur exacte !! Mais tu sembles avoir trouvé le ch'truc !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous bisous !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bah ... Heuuuuuu ... pas tout à fait ... dès que je prends du bleu , le jaune me revient !!!!!<br /> <br /> <br /> GRRRRRRRRRRR<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hé ben, t'es motivée toi! Bravo pour votre sens de l'improvisation! :))<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il y a des jours ou il faut avoir une sacrée réserve ... de sens d' improvisation ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> MDR !! Ah la photo , tout un art n'est-ce-pas ?<br /> <br /> <br /> pour les papayers, chez moi, aucun mérite, ça pousse tout seul, le papayer est une plante des tropiques qui aime chaleur et humidité, ça tombe bien , c'est là, que j'habite !!  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ma jeunesse (8/20 ans) tropical ... que de bons souvenirs et très gourmands<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />