Trapilho - 2 sacs en paralelle ...

Publié le par faitenchiffon

 

Mon dernier sac de l' été porte en lui comme un souffle de ...

nostalgie ...

 

Je m' en viens vous le raconter en prenant le temps ...

 ...de remonter  le temps.

 

De remonter au temps de la découverte

des essais et de l' apprivoisement

de ce trapilho si ensorcelant...

 

Au temps ou je n' avais  pas de blog

(savais même pas que ça existait, les blogs)

et pour cause

j' avais même pas d' ordi ...

 

Au temps ou je n' avais pas de trapilho

et ou j' achetais des Km de jersey que je taillais moi même

(courageusement)

 

http://www.faitenchiffon.fr/article-coment-faire-de-la-ficelle-de-chiffon-trapilho-47476978.html

 

Au temps ou j' avais même pas d' APN

et ou les photos de mes (pôooooovres) oeuvres

ressemblaient à ceci :

 

img246

 

Du temps ou ,

ayant découvert, testé , essayé

et étant tombée "en amour " pour cette ficelle de rien du tout

l' envie d' aller plus loin m' empara les bouts de mes crochets

et que  j' ai commencée mes "délirades trapilheuses"

(faire, défaire, refaire et redéfaire)

 

Au temps pas si loin que ça puisque ma "découverte" date d' il y a :

5 petites années : Septembre 2007

 

100 8921

 

Ce fut le mien une année durant,

Je l' aime et  le garde précieusement

 

Pourtant ... il est loin d' être parfait :

Il fut fait en 3 temps :

D' abord le fond ( qui se plie lamentablement)

ensuite un coté à la fois , couturés ( très visible) ensemble :

 

100 8925100 8926

 

 Le "cordon roumain" des bretelles

( qui s' est épouvantablement distendu à l' usage)

est "doublé" et "coulissant" dans les anneaux de bois

(je voulais le transformer en bandoulière longue ... une bêtise)

 

Le système de fermeture

5 boutons en quinconce

 est, lui, fort ingénieux :

 

100 8923100 8924 

 

Et ces rayures verticales qui se crochètent en aller/retour et à l' horizontal ...

Je l' avais presque oubliée ...

et voilà que ce petit souffle de nostalgie me le ramène comme ...

 un parfum de jeunesse.

 

Forte de l' expérience de tout ce temps de vie ensemble

(à mon trapilho e à moi,)

j' ai remis ça ...

 

le trapilho tout prêt

(même si un peu plus gros)

 

100 8935

 

Le fond ne plie plus ...

il est en cuir épais et rigide

 

100 8928

 

Les cotés n' ont plus de couture disgracieuse

Ah Ah ... ça c' est un secret !

 

100 8931

 

Le boutonnage se fait avec un rabat en cuir et un très gros bouton

(je les avais sous la main)

 

100 8930

 

Les bretelles sont en "cordon aux doigts"

(qui a la très bonne idée de ne pas se distendre ... ou si peu)

et posés très simplement

(nouées et couturées sur l' envers du sac)

 

100 8934

 

(OUH là là ... il est affreux, mon fond ... faudra y remédier demain...

plus le temps, aujourd' hui)

 

 

Mamie Ben

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> ben il est parfait qu'est ce que tu nous dis que le fond est affreux ?<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Morte de rir !!!<br /> <br /> <br /> C' est le fond DE LA PHOTO, le décor, qui est pas terrible<br /> <br /> <br /> J' ai toujours pas eu le temps d' arranger la chose !!!!<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Tes sacs sont toujours très beau, et d'une finition impeccable. celui ci est très original<br /> <br /> <br /> (j'aime bien ton premier essai du sac)<br /> <br /> <br /> Bravo<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup Lna ...<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Chère Ben,<br /> <br /> <br /> Qu'il est agréable de lire ta prose en t'imaginant sourire malicieusement comme toi seul sait le<br /> faire... J'adore te lire pour toutes les émotions que toi seul sait transmettre. Je ris souvent et j'apprécie énormément ton talent de conteuse. Bien entendu, il va de soi, que je reste "baba"<br /> devant ton travail fait avec tant de passion de tes petits doigts de fée. Bravo, bravo et encore bravo pour ton "trapillo" et merci, merci et encore merci pour ton humour incomparable !  Big bizzzzz Ben et, à bientôt ?<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Là ,je vais me cacher ...<br /> <br /> <br /> T' es un amour<br /> <br /> <br /> MERCI<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pour être honnête, tu sais quoi ? moi je préfère le premier... mais bon, ça n'engage que moi, hein !! En tout cas, il me plaît vraiment beaucoup, malgré ses défauts et ses imperfections... Gros<br /> bisous, ben... tu vas te lancer dans la nouvelle collection hiver, à présent ?<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Question couleurs ... moi aussi !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou.<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé sur mon blog pendant mon absence.<br /> <br /> <br /> Cela m'a fait un énorme plaisir.<br /> <br /> <br /> Je vais mieux.... mais ce fût dur dur !...<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Magnifique tes créas. bizzz)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je les trouve superbes ces sacs ! Bravo !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quel bel article et si encourageant pour celle dont les coutures sont encore TRES visibles!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> AH AH AH  ... Pour dire vrai, dans le sac rouge et violet<br /> <br /> <br /> IL N' Y A PAS DE COUTURES<br /> <br /> <br /> Pour ça qu' on ne les voit pas ...<br /> <br /> <br /> mais il y a un secret ... pour ça qu' on ne le dit pas<br /> <br /> <br /> BZ <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> on a beau dire mais il faut du temps pour maitriser !<br /> <br /> <br /> en tout cas, c'est superbe<br />
Répondre
F
<br /> <br /> MERCIIIIIIII<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est vrai mamie ben que tu as fait d'énormes progrès .. mais on apprend toute sa vie alors je pense que dans quelques temps tu feras encore des nouveautés sur lesquelles on va s'extasier<br /> <br /> <br /> amitiés de catlyne<br />
Répondre
F
<br /> <br /> J' en ai plein la tête ... écroulée de rire !!!<br /> <br /> <br /> Mais y en a qui n' aboutiront pas, c' est sur !!!!<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est gratifiant de pouvoir mesurer ses propres progrès! (mais j'aimais bien ton système de fermeture par boutons en quinconce...Pas très pratique, peut-être?)<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Si, contrairement aux anses ( qui s' emmellent les pinceaux tout le temps), le boutonnage était très bien ... sauf qu' il me fallait 5 boutons et je n' avais qu' un seul ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> que de péripéties, mais la ténacité et la volonté paient ; car j'ai sous les yeux ce sac que j'ai gagné il y a environ un an, quel talent ! beau, pratique, fermeture ingénieuse, d'un goût exquis<br /> (pour moi) et le travail, une pure merveille ! continuez sur cette lancée, vous  êtes unique et imbattable ; bise<br />
Répondre
F
<br /> <br /> MERCIIIIIIIIIIII<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c est vraiment tres bien bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Magali<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle évolution quand même !!!!!!!!!!!Sinon j'aimais bien les anses doublées comme ton 1er,bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, c' est joli, mais pas pratique du tout ... ou alors il faut trouver un autre système ...<br /> <br /> <br /> à suivre<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La pratique, ça aide!!!et ça paye.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Y a que ça de vrai !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage et pour ton com<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />