En Septembre je ferai : ...

Publié le par faitenchiffon

 

Eu esperava Setembro

Para voltar a vêr-te

Para voltar a dar- te

Os sonhos que eram nossos ...

 

Je me suis couché hier en faisant la liste de ce que j' aurai à faire, pour le blog,

en Septembre

et je me suis réveillée ce matin avec cet air dans la tête !

 

Chanson : Setembro

Paroles :Jeronimo BRAGANçA

Interprète : Madalena IGLéSIAS

Année : 1966

 

Si vous voulez l' écouter  c' est ICI et en plus il y a les paroles ( en portugais)

C' est un merveilleux poème

mais je vais juste transcrire la partie qui me trottai dans la tête ce matin:

 

Eu esperava Setembro

(J' attendais Septembre )

Para voltar a vêr - te

( Pour te revoir )

Para voltar a dar - te

( Pour te redonner)

Os sonhos que eram nossos

( Les rêves qui étaient les nôtres)

Vestida de esperança

(Vetue d' espoir )

E de alma enamorada

( E l' ame amoureuse )

Eu esperave Setembro

( J' attendais Septembre )

Para voltar a vêr - te

( Pour te revoir )

 

Oh ! Et puis je vous rajoute les premiers vers ( sont trop beaux ):

 

Setembro desfolhou- se

(Septembre s' est dépouillé )

Numa agonia lenta

(Dans une lente agonie )

Entre os dedos do vento

(Entre les doigts du vent )

Tons vermelhos dispersos

( Couleurs rouges diverses)

Na calma dos poentes

( Au calme des couchants )

Eram labios perdidos

( Étaient des levres éperdues)

Que sugeriam beijos

( Qui suggéraient des baisers )

 

 

Et en attendant Septembre,

(pour tout retrouver )

Je vous souhaite un bon Dimanche

 

 

M. Ben

 

Publié dans La minute du Poete

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> merci c est bien joli<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très joli poême, merci de la partager.<br /> Amicalement<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Petits souvenirs de ma préadolescence<br /> <br /> <br /> Toujours très atendrissants !<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />