Devoir de vacances ...

Publié le par faitenchiffon

 

Maintenant que tout le monde est rentré

( ou le sera d' ici peu) ,

 

Je m' envole au Paradis , je vais à Rio ...

 

Pas tout à fait ... le paradis ... et pas si loin ...

Je vais juste passer 2 petites semaines au Portugal :

Famille, Paresse  et ...Trapinouille !

chouette programme !!!!

Dans mon " pot de colle " personnel,

je veux dire mon "sac à ouvrages" qui me quite jamais,

 

Un devoir de vacances fort épineux :

 

De  5 rouleaux de trapinouille bleu marine, blanc et bleu clair

et d' autant  de trapinouille  chocolat, bleu clair et blanc,

j' ai cru, au départ, que c' était du trapinouille effrangé ...

 

100_5501.jpg

 

mais ...

en y regardant de bien plus près ...

 

100_5504.jpg 

 

Z' avez vu ?

c' est comme un petit volant froufroutant

et donc

extrêmement tentant ...

En Juillet,

 pendant les grosses averses,

 j' ai fait quelques tentatives

qui m' ont amené à ceci :

 

base ( ou fond) en trapinouille bleu marine et en ms

 

100 5506 

 

Corps vaguement inspiré du point "lirette" de  

 "la maille au doigt"

 http://lamailleaudoigt.canalblog.com

 

L' effet "frou frou" est parfaitement réussi

(même si très long à faire)

 

100_5508.jpg 

  100_5509.jpg

 

Bordure, à nouveau en ms , en trapinouille blanc

 

100_5511.jpg

 

Gros PROBLEME :

 

100_5514.jpg 

 

"je suis tout mou, ...mouuuu... si mou ouuuuuuuu !!!!!"

et c' est peu de le dire,

aucune tenue ...

une chiffe molle, ... quoi !!!!

même si j' ai utilisé le trapinouille le plus fin que j' avait

(crochet n° 5),

l' ensemble reste très déséquilibré et n' a aucune tenue;

 

d' où mon devoir de vacances :

 

trouver moyen de "ramollir" les parties en ms

le fond en trapinouille marine et le bord en trapinouille blanc

et rendre un peu de fermeté à ces délicieux petits frous frous ...

 

J' ai branché tous mes neurones là dessus ...

mission obligatoire :

trouver la ou les solutions pendant le mois d' Août .

 

y en a des petits futés qui ont commencé très vite  à lever le doigt ...

 

"dis , banane, si tu faisais ... ... ... "

 

Non , NON ! et NOOOOOOOON !!!!

( qu' elle a  gueulé, la banane

 

J' ai dit "devoir de vacances" , alors,

vous attendez que je pose ma valise,

que je trouve une chaise longue

et que j' ouvre mon pot de colle , VU ? !!!!

 

Ils se sont fait tout petits,

ils ont dit :

OK ... pas la peine de te fâcher ...

mais ...

tu pourrais quand même en faire un petit billet ...

Non ?

 

Incorrigibles ... qu' ils sont !

 

 

Mamie ben

 

 

 

 

 

Publié dans Récréations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> c'est peut-être tout mouuuuuuuu, mais très joli quand même<br /> <br /> <br /> bon courage pour trouver le moyen de "rigidifier" ce trapinouille ramollo !<br /> <br /> <br /> bizouilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> OH oui !!! c' est vraiment chouette !!!!<br /> <br /> <br /> Je vais m' apliquer !!!<br /> <br /> <br /> Bzou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tu m'as bien fait rire! Mais du coup je me pose une question : tu as quoi comme sac à ouvrage? Un sac à dos? une valise? une p'tite charette? Parce que ton trapinouille, l'est drôlement plus<br /> encombrant que du point de croix :D<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances à toi, à tes neuronnes (ménage les un peu les pauvres!) et à ton pot de colle! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un truc inomable et irracontable ... MDR<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Wouahhh la veinarde .... <br /> <br /> <br /> Superbe ta nouvelle trouvaille froufroutante !... Mdrrrrr ...))<br /> <br /> <br /> Mais non , lol... passes de bonnes vacances<br /> <br /> <br /> profites en bien ...<br /> <br /> <br /> Surtout pas de "trapanouille" les doigts de pieds en éventail  !.... haha...<br /> <br /> <br /> Je m'imagine ... ça va bouger et bavacher .... <br /> <br /> <br /> Bisous .... A bientôt... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> ( soupir)<br /> <br /> <br /> BZOU<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonnes vacances Ben et penses à nous un petit peu ,j'espère que tu en profiteras bien et que tu rameneras quelques<br /> spécimess de trapinouille dans tes valises pour les copines hihhih,bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je pense même en ramener tout un grand tas !!!!<br /> <br /> <br /> Bzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ... Et si tu... NON NON NON !!! Devoirs de vacance obligent !!! Ttrouve toute seule <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances ma Belle !!!<br /> <br /> <br /> Recordações em sua terra nativa maravilhosa !<br /> <br /> <br /> J'attendrai ton retour pour notre petit kawa <br /> <br /> <br /> GROSSES BIBISES !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> OK ...<br /> <br /> <br /> BZOU<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> salut!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonnes vacances!!<br /> <br /> <br /> profites bien!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous, priscilia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> BZOU<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> un beau voyage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bzou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Mhmmm çà promet du régal! Pour toi à l'utiliser et surtout pour nous ... quand tu reviendras! J'espère de tout coeur que le voyage sera super! Le temps, surtout!<br /> <br /> <br /> Tiens je viens de voir, l'aller retour en avion, depuis BRuxelles, à Faro, 69eur! Pour rien dis donc! Lol! Gros bisous et surtout bon congé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il me faudrait un avion cargo , et vraiment pas commode ... alors je prendrai juste ma petite opel combo qui va, pour le coup, atrapper une indigestion de trapilho MDR<br /> <br /> <br /> GBPLJ<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />