Deux " malinhas"

Publié le par faitenchiffon

 

Celui-ci je vous l' avais déjà montré ,

quelque part dans un petit billet de ce printemps ...

Ni fait ni à faire , même pas la peine d' y faire référence . !

 

le voilà bichonné

 

100_5493.jpg

 

fini

 

100_5491.jpg

 

et terminé !

 

100_5489.jpg

 

Sac en TRAPINOUILLE ( trapilho, fettuccia, zpaghetti)

rouge foncé

Voile à rideaux à fleurs imprimées

Poignée en bois ( embrasses à rideaux)

Grosse perle fantaisie

Crochet n° 8

 

*****************************

 

Le deuxième, ...

si j' étais au Portugal, je dirais :

 

" uma malinha pequenininha"

( ce qui fait toujours beaucoup rire mes filles)

et qui est intraduisible littéralement ...

mais qui veut dire, à peu près :

" une toute petite valise toute mignonne"

 

100_5464.jpg

 

J' avais vendu celle - ci à maman

 

100 1936

 

et fifille ( 7 ans ) a adoréééééééééééé !

donc gentille maman a commandé un mini,

 pour faire une surprise

 

100_5462.jpg

 

Par bonheur , il me restait un petit peu de voile turquoise ...

... juste ... juste !

 

Il doit faire dans les 20 à 22 cm de large

 

100_5463.jpg

 

Un vrai mimi d' amour !

 

Sac en TRAPINOUILLE ( trapilho, fettuccia, zpaghetti)

beige

Voile turquoise

Perle turquoise

Anses en osier marron

 

Et vous savez pourquoi je les appelle

 

MALINHAS ?

 

Écoutez ... voir :

 

 

Bien sur qu' il y a un air de famille

C' est la soeur d' Amalia !

 

 

MDR

 

Bonne journée

 

Mamie Ben

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> bonjours madame,<br /> <br /> <br /> j'ai remarquer sur votre blog le sac malinhas et comme il me rest du fil tissus j'aimerai essayer celui-ci puis-je avoir quelques  explications.<br /> <br /> <br /> merci...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Même toutes les explications nécesaires ... c' est par ici :<br /> <br /> <br /> http://www.faitenchiffon.fr/article-tuto-comment-faire-un-sac-en-trapilho-type-malinha-56725070.html<br /> <br /> <br /> Attention ! - le tuto est en 3 parties et ceci n' est que la 1°<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ces sacs sont juste adorables !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Casse Bonbec<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Mdrrrrrrrrr....<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> àa va bien avec ma poilue d'aujourd'hui alors ?....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Très très jolis tes sacs ... mais pas mes couleurs !... <br /> <br /> <br /> Hi hi...<br /> <br /> <br /> ****<br /> <br /> <br /> Tiens suis passée à Ménigoute aujourd'hui ...<br /> <br /> <br /> me suis même arrêtée acheter mon pain ... <br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Faut aussi que je fasse aux couleurs des autres !!!<br /> <br /> <br /> MDR<br /> <br /> <br /> Bonjour à ta poilue<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bonsoir à toi<br /> <br /> <br /> ils sont magnifiques tous les deux, mais comment fais tu pour réaliser ce modèle, je ne vois pas très bien comment tu t'y prend<br /> <br /> <br /> partage encore avec nous toutes créations<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Dans mes "TUTOS" il y a tout ce qu' il faut !<br /> <br /> <br /> Attention... c' est reparti en 2 articles .<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Le voile à fleurs rend super bien, c'est une très bonne idée d'inclure des motifs avec une autre matière originale :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il a , en plus l' avantage d' alleger le sac ...<br /> <br /> <br /> Et tu sais quoi ?<br /> <br /> <br /> plus les imprimés sont horribles, plus le résultat est joli !!!<br /> <br /> <br /> Va comprendre<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> mamie ben je trouve très chouette tes 2 sacs pour mère et fille et quel plaisir d'entendre ces belles voix portugaises<br /> <br /> <br /> je connais bien amalia pour l'avoir entendue souvent dans le XVIe à Paris où il y avait beaucoup de portugaiches  il y a kéke années !<br /> <br /> <br /> amitiés catlyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il y a déjà un bail, alors !!! MDR<br /> <br /> <br /> là c' est la soeur d' Amalia , qui a même commencé à chanter avant elle et qui a abandonné le fado pour un beau jeune homme  ...<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tu es d'origine portugaise? Bon, peu importe: tes sacs sont une merveille,j'adore l'utilisation du tissu turquoise............Bravo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Suis pas que d' origine ... MDR<br /> <br /> <br /> Née en Lusitanie , d' ancêtres lusitaniens ... vécu 8 ans dans le village (le trou du Q du Portugal) qui m' a vu naitre ... partie ensuite pour 12 années de vie en Angola, (même si la vie<br /> que j' y menait était plutôt du genre "européene")<br /> <br /> <br /> très bref passage par le portugal et arrivée en France ou j' ai construi ma vie autour de LOM  de mes enfants et petits enfants -( du genre femelles ... lol) et ou j' ai demandé ma<br /> naturalization ... il y a déjà un bon bail ... je voulais pouvoir faire un  truc tout bête :<br /> <br /> <br /> pouvoir VOTER !<br /> <br /> <br /> Ceci dit, je ne me sens pas plus portugaise, angolaise , française ou même européenne ... tout en me sentant tout ça à la fois ...<br /> <br /> <br /> J' aimerais dire que je me sens " citoyenne du monde " mais même de ça , je n' en suis pas très sûre ... quand on se déracine , c' est pour la vie , et ... c' est très bien ainsi !<br /> <br /> <br /> Beijão<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'adore leur forme toute ronde !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Y a le tuto quelque part ... y a plus qu' à !!!! MDR<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour tres beaux ces sacs j adoooore cette forme a bientot bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J' ai beau faire et créer d' autres, j' en reviens toujours à celle là !!!<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ils sont trop mimi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />