Bonjour ... on se fait la bise ? ...

Publié le par faitenchiffon

 

J' ai 3 ou 4 articles en retard dont un TUTO ,

mais je vais commencer par l'événement du jour :

 

Je pourrais, d' ailleurs, le commencer comme ça :

 

C' est l' histoire d' une blogueuse ,

 

http://philyvanne.over-blog.com

 

originaire du CH'Nord , vivant en Parigotie et en vacances à Vals les Bains ,

ville ardéchoise à une 80 tènne de Km de Valence ,

qui , ayant vu mon trapilho , m' a passée un 'tit mail :

 

" Coucou toi , ici c' est moi ...

dis- moi, toi ... je voudrais un peu de ton trapilho ,

comme suis pas très loin ,

 est-ce que je pourrais passer te le prendre chez toi ? "

 

" Toi , alors ? t' es venue par chez moi passer du bon temps ?

Mais comment donc ... j' en serais positivement ravie ,

ma chère Y "

 

( enfin , je vous résume , Hein !)

 

Au bout de quelques mails , remails et rererereremails ,

 et au vu de mon emploi du temps ,

on a réussi à trouver une fenêtre pour

 

"La minute impromptue autour du trapilho"

 

Cela c' est passé aujourd' hui après mon retour du marché de Lamastre,

ou j' avais confectionnée ceci :

 

100_4624.jpg

 

Il devrai être dans les 2 h 30 ...

( j' étais en train de m' occuper de cette petite corbeille , ... )

Driiing ......driiiiiiing ...

( Zuuuuuut ... pas le temps de finir ... tant pis ! ...)

J' ouvre et ...

 

C' est toi ?

C' est bien moi !

On se fait la bise , alors !...

(siple comme : bonjour)

 

Et puis, après , ...

... regardez donc :

 

100_4628.jpg

 

Le bazar sur la table ?

C' est qu' on a causé ... sacs , trapilho et ... sacs en trapilho

 

... petit café ... quand même !!

( et puis un chni bout de son compagnon , sorti du cadre photo ...

ainsi que mon LOM d' ailleurs ... et va comprendre pourquoi !!! MDR )

 

100_4625.jpg 

 

Ces airs si sérieux et concentrés ?

... leçon de "cordon aux doigts"

Elle a appris à en faire , et moi je lui ai confectionné,

( avec son trapilho)

un petit peu plus d' un mètre ( une anse de sac)

 

Dans la petite corbeille ...

(que j' ai pas eu le temps d' empaqueter)

 

100_4629.jpg

 

J' avais mis 3 ou 4 petites pelotes de trapilho

(pour qu' elle se fasse " la main")

et un petit sachet de douceurs ardechoises ,

ramenées du marché (fabricant) du matin .

 

Voilà :

breve et  passionnante rencontre qui m' a ravie ...

 

Bon retour chez toi , Yvanne , et encore MERCI

 

 

Mamie Ben

Publié dans Moments magiques

Commenter cet article

gypsy 04/05/2011 11:58


bonjour mamie Ben
je découvre ton blog et le le traphilo grâce à mon amie Philyvanne !c'est superbe ce que tu fais !bravo !
bonne journée !
bisous


faitenchiffon 05/05/2011 08:47



Merci beaucoup Gypsy ...


et , si ça te plait , pose un peut ton barda et fais comme chez toi ...


Sois la bienvennue


Bises



anessk 04/05/2011 09:05


Waow ce genre de rencontre là il fallait l'immortaliser cool....j'vois que le café était présent ce qui est encore mieux Bravos à vous deux
Bonne journée Bizzz d'ness


faitenchiffon 05/05/2011 08:46



Merci Ness ...


Dis ... y a - t- il moyen d' avoir des photos de tes sacs ? ... J' aimerais bien les mettre à l' honneur ... si tu es d' accord ... bien sur !


Bises



nathalie 04/05/2011 08:13


J'adore ! C'est vraiment le genre de rencontre que j'aime faire ! Je serais dans ton sud au mois de juillet mais hélàs près carpentras encore un peu loin de toi ! j'aurais adoré te rencontrer !
Veinarde Yvanne !


faitenchiffon 05/05/2011 08:44



Tu serasss vraiment au SUD de mon SUD , alors !


Si le coeur t' en dit de faire une petite escala ... en passant !...


... à moins que tu ayes par d' autres itinéraires !


Bises


 


 



Tricotbel 03/05/2011 23:56


Tout d'abord, merci pour ton bel article. Je suis très heureuse que tu aies rencontrer Yvanne qui est une femme extraordinaire et qui fait des merveilles. Allez encore une technique à son actif
grâce à toi.
Gros bisous


faitenchiffon 05/05/2011 08:41



C' est très gentil à toi !


Merci


bises



philyvanne 03/05/2011 21:31


Ah oui alors !! je suis super contente aussi !!
Un moment agréable et instructif et tu nous as fait là un chouette article !! j'adore ton expression la "Parigotie", je la replacerai ça m'plait bien !!
j'ai pensé trapilho tout le long du retour, j'en ai eu plein les yeux de ces belles réalisations que tu fais !!
Merci encore !!
gros bisous !!


faitenchiffon 05/05/2011 08:41



Je m' en vais de ce pas déposer un brevet ! ... pour " la Parigotie" , bien sur !


M D R


Bisou



Framboise 03/05/2011 20:50


un merveilleux moment j'imagine


faitenchiffon 05/05/2011 08:39



Absolument charmant !


Bz