B. à S. - 6

Publié le par faitenchiffon

 

LE CHINE  FAITENCHIFFON

*** 

Le  SAC ROUGE  et  MULTICOLOR a été fait avec un " chiné " de ma fabrication,

(en essayant de faire du vide dans mes cartons à restes )

  100_0446.JPG

 

Je suis partie d' un TAS de pelotes entamés et de petits restes

 Pour celui-là, j' ai pas prix de photos des étapes de "TRI" ,

 

 ***

Mais voici comment j' ai procédé:

 

100_0488.JPG

Une fois arrêté le choix des couleurs,

Je forme un nouveau fil avec les pelotes des plus gros restes

 Ici il y a 7 fils de laines très fines

( tricotables avec du 2 à 3)

 

Auquel je rajoute un fil ou laine fantaisie , sèche ou poilue, bien plus gros

( tricotables avec  du 4 à 5 )

 

100_0489.JPG

 

 Ensuite je commence mon tricot ( pour celui-ci aig n ° 10)

En rajoutant à mes 7 fils  un fil chenille  fushia

Quand ce fushia arrive à son terme ,

Je fais un NOEUD  avec  un autre fil fantaisie  ' ici ( brésilienne poilue )

Et je continue mon tricot

Et ainsi de suite

Au gré des petits restes

Et de ma propre fantaisie!

N. B .

Pour les 7 autres fils

s' il y a un qui fini,

je procède de même

en choisissant un fil de grosseur équivalente!

 

*********

 

 

Bonne récup

et bonne journée

Mamie Ben

 

 

 

 

Publié dans Bon à Savoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour !<br /> Quand fait un mélange de laine on tricote ou crochete avec quel numero d'aiguilles ou crochet ?<br /> <br /> Merci
Répondre
B
<br /> C'est du plus bel effet !...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et fait de bric et de broc de laines<br /> <br /> <br /> AH AH<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ce sont des fils reçus......moi jamais de noir lol! Je veux vider tout de moitié, je m'y mets donc!!! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je n'ai pas de blog mais si tu veux voir le réultat ,je peux t'envoyer la photo de cet exercice . Je peux t'assurer que mes profs de dentelle se sont demandé si j'étais devenue folle mais le<br /> résultat leur a plu<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui je veux bien<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Mon mail est en route<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> excellente idée . Je mélange mes fils en dentelle , pas tout à fait comme toi , avec des fuseaux la technique est différente .Au départ ça parait très bizarre mais le résultat est très bien !<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et est- ce qu' on peut les voir et ou<br /> <br /> <br /> T' a drolement piqué ma curiosité<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et ton com<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ahhh vrai qu'ainsi, un on liquide plus de pelotes, et deux çà se tricote ou crochète plus vite, ! Merci de l'astuce, vais revoir çà, moi qui aime pas le noir, j'en ai plein mais là çà va<br /> m'aider!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> OUH la la<br /> <br /> <br /> je vois ça d' ici:<br /> <br /> <br /> " chiné conducteur noir avec des semis de blancs et d' argentés "<br /> <br /> <br /> J' en salive d' avance ! ...<br /> <br /> <br /> ...non je peux pas essayer:<br /> <br /> <br /> j' ai presque pas de NOIRS<br /> <br /> <br /> Et ce qu' il y a de rigolo c' est justement<br /> <br /> <br /> DE FAIRE AVEC CE QUE L' ON A<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ok faudras que j esseye bisous bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi aussi je vais essayer<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pensses tu que l on peut faire le meme avec le crochet<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Faut faire un essai<br /> <br /> <br /> j' ai dejà fait mais avec seulement 2 ou 3 brins<br /> <br /> <br /> <br />