Bref retour sur les "trapilhos" de mes vacances

Publié le par faitenchiffon

Bref retour sur les "trapilhos" de mes vacances Bref retour sur les "trapilhos" de mes vacances
Bref retour sur les "trapilhos" de mes vacances Bref retour sur les "trapilhos" de mes vacances

Ce fut au mois de Mai

et en mode

"retour sur l' enfance et la jeunesse"

Pouvoir embrasser, encore une fois, les personnes qui m' ont vu naitre

et revoir ceux qui ont usé leurs fond de culottes dans les mêmes bancs d' école que moi ...

40 ans plus tard ...

Ce fut bon

ce fut émouvant

ce fut ... vivifiant .

 

Bref retour sur les "trapilhos" de mes vacances Bref retour sur les "trapilhos" de mes vacances
Bref retour sur les "trapilhos" de mes vacances Bref retour sur les "trapilhos" de mes vacances

Mon village caché sous un manteau de brouillard

de la neige dans les cimes , pourtant pas bien hauts

et tout le temps le soleil jouant à cache cache avec la pluie ...

Même les roses du mois de Mai semblaient lasses et dégoutées

Le séjour fut cantonné au seul "tourisme affectif"

et pour faire passer le temps

j' ai ... trapilhoté

Bref retour sur les "trapilhos" de mes vacances Bref retour sur les "trapilhos" de mes vacances Bref retour sur les "trapilhos" de mes vacances

Petit sac de ville pour une amie très chère

Très grand panier à la licorne  pour une petite fille adorable

Petit panier chouette pour une grande fille atendrie ...

et

la mise en test des

"bases bois"

pour crocheter avec du trapilho

Bref retour sur les "trapilhos" de mes vacances Bref retour sur les "trapilhos" de mes vacances

Petites boites

au couvercle délicatement découpé en un entrelacs de coeurs

Bref retour sur les "trapilhos" de mes vacances Bref retour sur les "trapilhos" de mes vacances Bref retour sur les "trapilhos" de mes vacances

et grandes corbeilles

juste montées sur fonds ronds ...

J' ai totalisé ... 19 pièces

Sacrées vacances , LOOOOL

Bref retour sur les "trapilhos" de mes vacances Bref retour sur les "trapilhos" de mes vacances
Bref retour sur les "trapilhos" de mes vacances Bref retour sur les "trapilhos" de mes vacances

Accessoirement j' ai enseigné à mes belles soeurs très chéries

l' art et la manière de faire paracuca  d' amandes, de noisettes ou de cacahouètes

autrement dit : des pralines ou chouchous...

HUMMMMM ... un régal !

 

Et je vous laisse avec cigognes et  un beau ciel bleu ...

si, si ... on en a eu, quand même

du coté de Notre Dame au Liège à Ponte de Sôr ,

Magnifique village de Ribatejo

 

Bref retour sur les "trapilhos" de mes vacances Bref retour sur les "trapilhos" de mes vacances
Bref retour sur les "trapilhos" de mes vacances Bref retour sur les "trapilhos" de mes vacances

Portez-vous bien

et à bientôt

Ben

Publié dans Terre Lusitane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Des chouchous, j'adore !!!
Répondre
G
ha tres bien bisus
Répondre
A
Coucou ben... super tes devoirs de vacances !! ;) <br /> Dis-moi, j'aimerais faire un petit sac en trapilho... tu sais, ces petits sacs ronds, comme des bourses... Est-ce que tu aurais un tuto de ça par hasard ? ou est-ce que tu pourrais m'en faire un ? Je te fais plein de gros bisous... A bientôt. Cath
Répondre
D
des vacances sans repos on dirait, en tout cas de très jolies choses sont sorties de ton crochet et des gourmandises en plus c' est très sympa tout ça a bientôt biz
Répondre