Cabas en trapilho tressé

Publié le par faitenchiffon

Bonjour tout le monde,

et surtout et encore

une très bonne année

(par les temps qui courrent, on en aura vraiment besoin)

 

"les eaux arretees ne faisant pas tourner les moulins",

je reprends le fil de mon trapilho,

de mes tresses ... en trapilho,

et de mes idées ... en tresses de trapilho...

 

dont une qui me chatouille les neurones depuis mon 1° essai de tapis:

 

Un sac ... ou besace ... ou panier ... ou ... ... ...

 

Ce fut un cabas,

ce cabas :

 

Cabas en trapilho tressé

Pas bien droit,

pas bien symétrique,

des boursouflures par ci par là

un point de couture qui a fait des patés,

6 aiguilles machine de cassées ...

mais

léger, leger ... l e g e r :

Largeur - 42 cm

Hauteur - 30 cm  plus les bretelles

Poids - 580 gr

et il tient tout seul ... comme un grand

Cabas en trapilho tressé
Cabas en trapilho tressé

à étudier et analiser pour aplanir les difficutés de confection,

et ensuite...

à refaire sans modération.

 

Portez-vous bien

 

Mamie Ben

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
belle réalisation c' est du plus bel effet bravo bisous
Répondre
F
Merci Dane... c' est vraiment joli en vrai... et puis très surprenant par sa legereté !!!<br /> Je vais continuer à tester ... <br /> Bises
F
MERCIIIII ... je me prépare quelques autres... on va voir si ça tient ses promesses!<br /> Bises
F
J' ai commencé un autre .. si j' arrive à résoudre les problemes de montage il y aura un tuto<br /> Bises
C
ton cabas est très beau et parfaitement réussi bravo si en plus il est léger c'est encore mieux car le défaut du traphilo est souvent le poids !<br /> amitiés de camaieu
Répondre
F
Non, non ! çui-là il est plus qu' imparfait ... mais je sais déjà comment corriger...<br /> c' est déjà ça !!! lol <br /> Bises et merci
F
LA TRESSE !!! faut tresser, pour alléger... reste à étudier à fond les problemes de &quot;mise en forme&quot; ...<br /> mais ça va venir !!!<br /> Bises
F
Le prochain le sera ... &quot;parfaitement&quot; réussi, (enfin ... je l' espère) LOL<br /> Tout mon travail de recherche vise à contourner ce gros problème : le poids du trapilho...<br /> à force d' à force, y a des progrès !<br /> Bises
G
je n ai toujours pas utiliser celui que j ai bisous
Répondre
F
ça c' est pas bien ... LOL<br /> Bises
A
Et tu as fait comment pour obtenir une telle légèreté ? Moi j'ai réussi mais en passant un temps fou à diviser les bandes de tissu en 3 parties, ce qui le rend plus fin et aussi plus léger... Est-ce que c'est ce que tu as fait ? Bisous ben... et une bonne année de création pour toi...
Répondre
F
Bonjour Ambre... désolée , je continue à avoir un train de retard ...<br /> FINI la coupe, quand je veux du léger, maintenant, je fais des tresses... mais ça tu l' as compris, depuis le temps !!! lol<br /> Bises
F
Ambre, ce sont des tresses cousues entre elles (comme les tapis et les sets) .. du coup bien plus léger que le crochet. <br /> Bises